0file m 8 s bastien techer

La production de canola au Canada fait plier les cours du colza

La semaine dernière, StatCan révisait en hausse son estimation de production de canola au Canada à 18 millions de tonnes contre 16 millions de tonnes pour la dernière estimation. A la suite de cette publication, les cours du canola cotés à Winnipeg marquaient des nouveaux plus bas de campagne. La forte baisse des cours du canola pèse sur les cours du colza en Europe qui reviennent tester les plus bas de campagne à 360 €/t sur l’échéance Mai 2014.

Malgré la détente du bilan mondial en colza, le marché du soja reste relativement tendu. D’ailleurs, dans son rapport mensuel, l’USDA révisait en baisse son estimation de stocks de soja aux Etats-Unis à 4,07 millions de tonnes du fait de la forte activité export. Ainsi, les tensions sur le commerce mondial du soja devraient limiter le potentiel de baisse des cours du soja.

Dans un contexte où la graine de soja représente près de 75 % de la production de graines oléagineuses dans le monde, les fortes tensions résiduelles sur le marché du soja pourraient limiter le potentiel de baisse des cours du colza.

 

Article Précédent
Article Suivant