Le rôle de la pointe de charrue est d’ouvrir le sillon de labour et de diriger le flux de terre vers les différentes pièces d’usure du corps de la charrue. La conservation de son profil dans le temps fait partie des clés pour effectuer un labour de qualité et créer une base homogène pour l’implantation de la culture à venir.
L’offre des pièces d’usure des charrues KUHN s’est considérablement renouvelée et développée ces derniers mois grâce à la mise sur le marché des pièces à plaquettes carbure de la gamme DURAKARB pour les conditions d’utilisation les plus intensives.
À présent, l’offre du cœur de gamme avec la pointe OLYMPIC en acier forgé montée de série sur l’ensemble des charrues commercialisées par la marque bénéficie d’un nouveau design pour améliorer ses performances et augmenter son endurance.
Cette nouvelle génération conserve les points forts qui ont fait la renommée de la pointe OLYMPIC au cours des dernières décennies :
De plus, son nouveau design lui apporte de nouvelles caractéristiques pour maximiser ses performances :
Cette nouvelle pointe OLYMPIC conserve sensiblement les mêmes dimensions en comparaison à la version historique. Cependant, ses nouvelles caractéristiques lui permettent d’améliorer sa durée de vie de +30% par rapport à cette dernière pour un tarif public conseillé de seulement +6%. Le ratio durée de vie / prix de la pointe OLYMPIC nouvelle génération est donc nettement favorable pour l’utilisateur.