Boursagri devrait faire parler d’elle à Innov-Agri, début septembre. Cette innovation de l’agriculture connectée n’est pas l’oeuvre d’une startup, mais celle de Jeudy SAS, négociant en grains chevronné du centre de la France. Les valeurs qui caractérisent cette première place des marchés physiques en ligne sont l’ouverture à tout producteur, le développement des circuits courts, la transparence des prix, la sécurité des transactions, l’égalité de traitement entre acheteur et vendeur ainsi que la compétitivité. « La rémunération de notre interface sera modeste et plafonnée », assure Raphaël Jeudy, à l’origine du projet familial. Il n’y aura pas de nouvelle entité juridique BOURSAGRI, les Ets JEUDY SA seront la structure de référence : gage de sécurité financière, de simplification administrive et de qualité vis-à-vis de tous les acteurs.
La mutation du monde agricole et l’évolution de la digitalisation poussent les organismes stockeurs à repenser leur avenir. Jeudy SAS a pris les devants en consacrant ces trois dernières années à mettre au point – et à breveter – les algorithmes qui gouvernent BOURSAGRI. L’entreprise a particulièrement travaillé un process extrêmement innovant de matching entre vendeur et acheteur.
Le calendrier de lancement de BOURSAGRI est calé : lancement & dévoilement du fonctionnement du matching aux visiteurs d’Innov-Agri (4-5-6 septembre) et du Sommet de l’Élevage (3-4-5 octobre) à Cournon. Puis activation de la plateforme en ligne début novembre.
Raphaël et Gilles Jeudy – Boursagri
Connectez vous sur www.boursagri.com
Vous pourrez nous retrouver au Sommet de l’élevage à Cournon d’Auvergne-63 (hall 1 stand n°10)