La nouvelle Série 7 TTV Deutz-Fahr, produite à DEUTZ-FAHR LAND à Lauingen, représente la dernière évolution d’une série qui, depuis sa première présentation, est devenue une référence du secteur. La nouvelle Série 7 TTV comprend désormais les modèles 7250 TTV et 7250 TTV HD, qui offrent davantage de confort, une force de traction supérieure associée à une efficacité maximale moyennant la nouvelle transmission SDF TTV. Elle se distingue aussi par sa haute qualité, son extrême fiabilité et son coût d’exploitation réduit, grâce à un intervalle de vidange d’huile moteur porté à 1 000 heures tandis que celui de la transmission atteint désormais 2 000 heures.
Le moteur DEUTZ TCD 6.1 Stage V délivre désormais jusqu’à 247 chevaux et un couple maximum de 1 072 Nm. Avec la nouvelle transmission SDF TTV, la série 7 TTV offre des performances de traction étonnantes, une accélération maximale pour atteindre 60 km/h à moins de 1 800 tr/min (40 km/h à moins de 1 200 tr/min). Les nouvelles transmissions sont équipées de la fonction PowerZero et du fameux inverseur électrohydraulique, qui permettent à l’opérateur de modifier le niveau de fluidité du changement de direction. Les transmissions TTV constituent une nouvelle référence dans la catégorie en termes d’efficacité et de fiabilité. Elles offrent la combinaison parfaite de deux unités hydrostatiques extrêmement efficaces associées à des composants mécaniques optimisés. Le nouveau PowerTrain garantit une extrême robustesse grâce à un flux de puissance mécanique élevé en conditions de travail extrême, tant à basse qu’à haute vitesse.
Des pneus arrière de plus grand diamètre (2,05 m) sont désormais disponibles sur la nouvelle Série 7 TTV et la charge utile a été augmentée à 6,5 T. Le poids total autorisé en charge est passé à 15,5 T et même 16 T sur la version 7250 HD. Bien entendu, la suspension intelligente du pont avant est disponible, tout comme les freins à disques secs, qui améliorent considérablement la sécurité routière. Grâce aux pneus avant 600/65R30 et à une nouvelle configuration du pont avant, le rayon de braquage a été réduit de près de 2 mètres.
Le nouveau capot encore plus fuselé, associé à la cabine surélevée, assure une meilleure visibilité et permet à l’opérateur de garder en permanence le contrôle parfait sur les outils attelés. Le relevage avant d’une capacité de 5 450 kg peut être couplé à la PDF avant DUAL SPEED qui permet à l’opérateur de modifier le régime de la PDF de 1 000 à 1 000ECO sur l’InfoCentrePro. Les régimes ECO de la PDF, bien entendu également disponibles à l’arrière, apportent à l’opérateur des avantages évidents en termes de consommation et d’usure.
Le système hydraulique de la nouvelle Série 7 présente des solutions hi-tech haut de gamme. Il est indépendant du circuit de lubrification de la transmission, tandis que la pompe Load Sensing est disponible avec 3 débits distincts, jusqu’à 210 l/min. Grâce au nouveau système hydraulique CleanOil, la capacité d’huile exportable disponible est de 90 litres. En outre, le contrôle électronique de tous les distributeurs garantit programmation et commande proportionnelle. Des coupleurs Power Beyond aux nouveaux coupleurs plats sont disponibles sur demande. Le relevage arrière enregistre une capacité de 10 000 kg (11 100 kg pour la version HD) et il est possible de monter des stabilisateurs inférieurs hydrauliques ou automatiques. La position de transport des bras inférieurs est toujours disponible, d’où l’attelage facile des remorques. La nouvelle Série 7 TTV est également prédisposée TIM. Cela signifie qu’elle permet la communication bidirectionnelle entre le tracteur et les outils, en vue de la gestion automatique de certaines fonctions du tracteur pour améliorer l’efficacité et la qualité du travail.
Pour la première fois dans cette gamme de puissance, les ingénieurs de DEUTZ-FAHR ont développé sur la nouvelle Série 7 TTV LightKit et ReadyKit pour le chargeur frontal. Avec le chargeur frontal Profiline FZ80.1, conçu sur mesure pour ce tracteur, la nouvelle Série 7 TTV devient un véritable tracteur chargeur. Avec une hauteur de levage de plus de 4,5 mètres et un effort d’arrachement de 3 770 daN, la nouvelle Série 7 TTV est également prête pour les tâches de chargement lourd.
La cabine MaxiVision renouvelée est encore plus belle et ergonomique. Elle peut être équipée d’une suspension pneumatique améliorée, d’un support de barre pratique pour l’installation de moniteurs supplémentaires ainsi que d’un siège pneumatique pouvant pivoter jusqu’à 23° et offre un système de climatisation active.
Pour la précision de travail maximale, la nouvelle antenne SR20 GNSS RTK est disponible. La fonction Auto-Turn se distingue et permet au tracteur de tourner automatiquement en tournière, sans intervention de l’opérateur.
L’iMonitor3 assure le contrôle de toutes les fonctions des tracteurs Série 7, visualise les terminaux virtuels ISOBUS, permet l’échange de données avec agrirouter et affiche jusqu’à quatre caméras. Sa nouvelle interface est encore plus intuitive et dispose de nouvelles fonctions supplémentaires utiles. Via XTEND, l’iMonitor se charge de diffuser l’écran sans fil sur des tablettes externes. Cela offre à l’opérateur une meilleure vue d’ensemble, notamment du système de guidage, et permet d’effectuer facilement des réglages sur les outils depuis l’extérieur de la cabine tout en utilisant ISOBUS UT sur la tablette. La nouvelle Série 7 TTV propose en outre de série un pack de gestion de données et SDF Fleet Management gratuit pour la première année. On obtient ainsi des diagnostics à distance pour améliorer le flux de communication entre le concessionnaire et le conducteur.
Selon les besoins de remorquage, la nouvelle Série 7 TTV peut être équipée de freins de remorque hydrauliques et/ou pneumatiques. Grâce à la fonction Dual Mode, il est désormais possible de connecter anciens et nouveaux modèles de remorques à freinage hydraulique. Le système de freinage pneumatique, quant à lui, est doté de la fonction avancée Trailer Brake Management (aTBM) qui optimise considérablement les performances de freinage des remorques, en réduisant la distance d’arrêt et en améliorant la stabilité en freinage. Un frein moteur est par ailleurs disponible et active le ventilateur E-visco pour augmenter la capacité de décélération.
Enfin, un groupe de 23 phares de travail à LED est proposé, et grâce à la fonction Coming Home, vous pouvez quitter votre nouveau tracteur Série 7 TTV en toute sécurité après une longue journée de travail.