t l chargement

La gamme LG Céréales s’enrichit

En 2016, 7 nouvelles variétés de céréales et protéagnieux d’hiver viennent compléter la gamme LG. Trois blés tendres : LG Absalon, LG Altamont et LG Abraham. Un blé dur : LG Boris. Deux Orges : LG Capricorn (2 rangs) et Rafaela (6 rangs). Une féverole d’hiver : Tundra

LG ABSALON est un blé ½ précoce productif, inscrit 1ère lignée à 110.1 % des témoins Sud. Tolérant chlortoluron, Il offre une excellente résistance aux maladies en cumulant la meilleure note septoriose du marché (7.5) et un très bon comportement sur l’ensemble des autres maladies : Rouille Brune (7), Rouille Jaune (7), Oïdium (7), Piétin Verse (6 – gène Pch1) et Fusariose sur épis (5). Variété de qualité, LG ABSALON est déjà classée « en Observation » par la meunerie et présente des PS élevés et de bonnes teneurs en protéines.

LG ALTAMONT est un blé tardif très bien adapté aux 1ères dates de semis. Il associe productivité avec protéines élevées et offre un très bon comportement vis-à-vis des maladies et de la verse.

LG ABRAHAM est un blé précoce à finition rapide, inscrit à 109,3 % des témoins Sud avec des teneurs en protéines élevées. Tolérant chlortoluron, il présente un très bon profil maladies avec un bonus à l’inscription pour ses faibles écarts traité-non traité.

LG BORIS est un blé dur ½ précoce productif, inscrit à 110.7 % des témoins Nord avec une très bonne résistance à la moucheture. Résistant aux maladies, il a obtenu des bonus à l’inscription pour la rouille brune (8) et la fusariose (5).

LG CAPRICORN est une orge d’hiver 2 rangs précoce. De qualité fourragère, elle présente une bonne productivité et un bon comportement visà-vis des maladies et de la verse.

RAFAELA est un escourgeon fourrager très précoce tolérant à la Jaunisse Nanisante de l’Orge (JNO). Associant gros grains et bonne fertilité d’épis, il est très productif et offre une bonne résistance à l’helminthosporiose, la rouille naine et l’oïdium.

TUNDRA est une féverole d’hiver tardive à fleurs colorées, haute à bonne tenue de tige. Inscrite en Angleterre, elle a montré de très bons résultats de rendement le réseau Terres Inovia en 2015 : 107 % de la moyenne des essais sur les 7 essais centre et nord de la France.

En savoir plus :

www.lgseeds.fr

Article Précédent
Article Suivant