681229

La gamme de télescopiques New Holland intègre le nouveau modèle compact TH6.26

New Holland lance un nouveau télescopique compact aux capacités accrues par rapport au modèle qu’il remplace. Cette décision renforce l’offre de la marque, qui propose une gamme complète de chariots de manutention de 6 à 9 m, répondant aux besoins de toutes les tailles et de tous les types d’exploitations agricoles et d’entreprises associées, en particulier les entreprises d’élevage qui manipulent des matériaux dans des endroits difficiles d’accès.

Le segment compact – machines de moins de 2 m de haut et de 2 m de large – représente une part importante du marché européen des télescopiques agricoles. En plus de répondre à la demande des entreprises horticoles et fruitières, le nouveau TH6.26 soutient l’engagement de New Holland envers les clients des secteurs de l’élevage et de la volaille, souligné à l’EIMA par les nouveaux tracteurs T5 et les derniers développements dans le domaine du foin et du fourrage. Il s’agit également d’une machine de manutention de balles performante, grâce à ses dimensions qui conviennent au travail dans des bâtiments et des cours plus petits, et à sa hauteur de levage accrue.

Le nouveau TH6.26 présente de nouvelles caractéristiques telles que des filtres à air de cabine au charbon actif en option pour améliorer le confort et protéger la santé dans des environnements tels que les poulaillers. La télématique peut être spécifiée pour aider les propriétaires à suivre la localisation, les performances et d’autres paramètres de fonctionnement clés avec d’autres machines New Holland connectées dans leurs flottes, via la nouvelle application New Holland FieldOps. L ‘homologation TMR est disponible, permettant une utilisation sur route sur les marchés européens, lorsque cela est nécessaire. Cela permet de monter en usine des attelages de remorque et un freinage hydraulique ou pneumatique de la remorque, ce qui permet une capacité de remorquage maximale de 13 150 kg.

Le TH6.26 est doté d’un blocage automatique du différentiel à glissement limité à 45 %, avec l’option d’un blocage hydraulique à 100 % pour une traction maximale dans toutes les conditions. Parmi les autres caractéristiques de série figurent un  circuit hydraulique à débit constant, une fonction de vitesse rampante électronique et deux modes de conduite, le mode Automotive pour un fonctionnement général avec une puissance maximale, et le mode EcoSmart, pour un rendement énergétique maximal. La fonction de démarrage et d’arrêt du moteur permet de réduire la consommation de carburant en cas de marche au ralenti.

Le TH6.26 a une hauteur totale inférieure à celle de son prédécesseur, soit 1 955 mm, ce qui facilite l’accès aux bâtiments bas, tandis qu’avec une largeur de 1 920 mm , il permet de se déplacer plus facilement dans les passages étroits, les portes et les rangées d’arbres et de plantes. Malgré un empattement plus long de 2 525 mm pour favoriser la stabilité, son rayon de braquage extérieur est inférieur de 17 % (3 250 mm), ce qui optimise la manœuvrabilité dans les espaces restreints. Il est également 6 % plus léger (4 700 kg), ce qui minimise  la compaction sur les sols meubles, et sa cabine est 11 % plus large (960 mm), ce qui améliore le confort de l’opérateur.

Un moteur quatre cylindres de 73 ch (54,6 kW) entraîne une transmission hydrostatique à gamme unique de 30 km/h et une pompe à engrenages qui fournit un débit d’huile de 80 l/min à une pression de 210 bars, alimentant un système hydraulique mécanique électro-proportionnel. La hauteur de levage maximale est passée de 5,73 m à 5,80 m, et la rotation de la tête d’attelage est désormais de 155°, contre 129° auparavant, ce qui garantit une vidange plus rapide et plus complète des godets et des fourches à fumier.

Les principales caractéristiques de la cabine comprennent le démarrage du moteur par bouton-poussoir et des commandes personnalisables, avec un écran tactile permettant de visualiser instantanément les données relatives au moteur, à la transmission et à la flèche, ainsi que le fonctionnement de la radio DAB/Bluetooth et la commande des projecteurs de travail. Les commandes de type automobile comprennent un bouton multifonction sur la colonne de direction pour la commande des feux de route et des essuie-glaces. Une caméra de recul en option renforce encore la sécurité et facilite la marche arrière et l’attelage de la remorque. À l’extérieur, les  feux de travail à LED montés à l’avant, à l’arrière et sur la flèche assurent un éclairage puissant la nuit et dans les bâtiments non éclairés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article Précédent
Article Suivant