tineliner kuhn 1

KUHN poursuit sa route dans la gestion mécanique des adventices avec sa herse étrille TINELINER

La saison passée a mis en évidence les défis uniques auxquels sont confrontés les agriculteurs. Les fortes pluies ont non seulement rendu les champs difficiles à travailler, mais ont également favorisé la formation de croûtes de battance, entravant la croissance des cultures et rendant le désherbage encore plus difficile. Dans ce contexte, les bineuses ROWLINER et les herses étrilles TINELINER ont offert des solutions efficaces pour permettre aux cultures de poursuivre leur développement. Et ce n’est que le début !

La herse étrille TINELINER

Cette nouvelle herse étrille offre certainement un des meilleurs compromis du marché. Doté de sections 1,5 m de large elle existe en 6, 9 et 12 m de largeurs de travail, toutes repliables à 3 m au transport et portées. Les modèles TINELINER sont tous dotés de 48 dents par section soit un espace de 3,1 cm entre dents pour un nettoyage optimal de vos cultures en lignes.

Des réglages rapides depuis la cabine

L’agressivité se règle hydrauliquement depuis la cabine d’une simple action sur le distributeur tracteur. La hauteur sous châssis est idéale offrant une vibration optimale des dents de 540 mm pour un nettoyage efficace. Les roues de jauge à l’avant et à l’arrière des herses étrilles TINELINER permettent d’assurer une hauteur de travail constante et un bon suivi du sol.

Des équipements bien pensés

La liaison au sol est importante et KUHN a choisi d’équiper TINELINER de pneus à profile agraire avec possibilité en option de doubler les roues avant de la machine afin d’augmenter la portance et éviter le tassement. Un sélecteur électro-hydraulique permet en option de n’utiliser que deux distributeurs double effet au lieu de trois, sur les modèles de 9 et 12 m.

Une gamme d’outils qui se complète

En 2025, les houes rotatives STARLINER viendront compléter la gamme d’outils d’entretien mécanique des cultures KUHN.

Article Précédent
Article Suivant