krampe

Krampe lance sa remorque à fond poussant RamBody AS 750

Krampe 750

Krampe lance sa nouvelle remorque à fond poussant RamBody, dans un premier temps proposée en essieu tandem avec un volume de chargement de 41,1 m³ et 24 tonnes de PTAC. 

 
La caisse de la RamBody AS 750 se distingue par ses ranchers étroits, légèrement inclinés, pour améliorer l’écoulement des produits denses et parfois collants. A cet effet, tous les bords ont été réalisés en biseau. Les ridelles latérales sont vissées et peuvent être démontées. 
Le fond poussant fait appel à une paroi de poussée montée sur la table mobile suiveuse. Le tunnel central effilé protège les vérins hydrauliques contre des dommages. Un total de cinq vérins hydrauliques assure une poussée puissante et offre de grandes réserves aussi afin de décharger en toute sécurité un véhicule surchargé. Temps de déchargement annoncé : environ 45 secondes. 
Outre les ressorts paraboliques de série ou le train roulant à compensation hydraulique, Krampe recommande le train roulant pneumatique qui a fait ses preuves dans sa gamme de bennes monocoques. 
Une caractéristique distinctive ici, est le montage d’essieux BPW avec cylindres de freins en hauteur qui garantissent une grande garde au sol. La RamBody profite une homologation européenne comme l’ensemble des bennes Krampe depuis 2020. 
Des projecteurs de travail LED extrêmement puissants éclairent les alentours du véhicule et créent un environnement de travail agréable même dans l’obscurité totale. Les feux de position latéraux de série augmentent la sécurité sur la voie publique, par exemple en tournant. 
Le panneau coulissant est entièrement grillagé et recouvert d’une plaque en plexiglas ce qui permet d’avoir une bonne visibilité sur le chargement. Les quarante centimètres supérieurs sont rabattables de série. Des joints ajustables verrouillent le panneau coulissant sur tous les bords et garantissent une remorque à fond poussant étanche aux grains. 
Fruit de deux années de développement, et environ un millier d’heures d’utilisation, la RamBody arrive progressivement sur le marché. 
La pré-série de la nouvelle remorque à fond poussant Krampe RamBody AS 750 sera livrée en avril 2022. D’autres modèles et capacités seront proposés à partir du printemps 2023 
 
Article Précédent
Article Suivant