CARRÉ, société française leader dans le désherbage mécanique, lance sa nouvelle caméra KIPLINE destinée aux interfaces de guidage PRECICAM et PRECICAM XS ainsi qu’à sa gamme de bineuses ECONET SGI et KLINEA
Dès 2007, CARRÉ a été le 1er constructeur à proposer des caméras sur ses bineuses et a ensuite contribué à développer cette technologie avec son fournisseur historique pendant 16 ans. CARRÉ à maintenant décidé de se tourner vers un fournisseur local. Désormais, les caméras CORMIERS équipent les matériels CARRÉ sous le nom de KIPLINE. L’objectif étant de proposer une caméra plus performante en situations complexes, c’est-à-dire en cas de densité importante d’adventices et de travail à faible écartement entre rangs. Ainsi la combinaison de KIPLINE avec la bineuse KLINEA est la solution optimale pour le désherbage des céréales.
La caméra KIPLINE guide la bineuse de façon précise grâce à l’efficience du traitement d’images inédit qui permet la détection des lignes de cultures même en présence importante d’adventices garantissant ainsi un binage de qualité en toutes conditions.
KIPLINE se distingue par sa Large sélection de couleurs de détection possibles permettant ainsi de discriminer le rang de culture par rapport aux adventices.
Son optique haute définition analyse l’ensemble du spectre colorimétrique du rouge au bleu avec un choix multiple de nuances, là où les autres caméras du marché se limitent à une sélection de couleurs figées.
L’ergonomie et la simplicité d’utilisation de sa console tactile permet une prise en main rapide.
Son écran intègre un affichage vidéo en temps réel de la zone analysée par la caméra qui confirme au chauffeur le bon déroulement des opérations.
Les feux LED permettent d’augmenter la plage d’utilisation lorsque la luminosité est faible ou en condition nocturne. Une seconde caméra KIPLINE peut s’associer à la caméra principale pour un guidage bi latéral de la culture afin de s’assurer du bon guidage de la bineuse en condition de faible levée ou pour terminer les pointes de champs.