logo

KALTOR, une nouvelle solution pour éliminer les adventices en post-levée du maïs.

 

Le maïs est très sensible à la concurrence des mauvaises herbes lors de son installation. La quasi-totalité des cultures font l’objet d’un désherbage. En moyenne, 1,5 interventions sont nécessaires pour élimer la concurrence des adventices.

Dans ce contexte, KALTOR s’inscrit comme une nouvelle solution, de désherbage de post levée du maïs. Cet herbicide permet de contrôler les principales graminées et dicotylédones, annuelles et vivaces. Ce large champ d’activité est obtenu grâce à la combinaison de 2 substances actives complémentaires (nicosulfuron et dicamba), dont les champs d’efficacité se complètent. KALTOR montre une bonne efficacité sur des adventices difficiles comme le liseron, en progression constante dans les cultures de maïs.

KALTOR permet ainsi un désherbage « à vue », entre le stade 2 feuilles à 8 feuilles du maïs, sur jeunes graminées (1-3 feuilles) et dicotylédones (2-4 feuilles).

Cet herbicide s’adapte à tous les programmes de désherbage, en complément d’un herbicide de pré-émergence de la culture, en séquençage d’herbicides de post-levée, ou combiné avec un désherbage mécanique.

KALTOR montre par ailleurs une très bonne sélectivité vis-à-vis du maïs.

KALTOR est une formulation concentrée, permettant l’utilisation de faible volume de produit (dose maxi 0,25 kg/ha), ce qui représente un avantage pour le stockage et le recyclage des contenants.

KALTOR complète la gamme des herbicides maïs de PHILAGRO France, société déjà présente sur le marché avec les spécialités PANTANI, DANEVA ou MINERVE.

En savoir plus :

www.philagro.fr

Article Précédent
Article Suivant