t5 t6 combines focus on operator comfort and harvesting technology 01

John Deere lance ses nouvelles moissonneuses-batteuses conventionnelles T5 et T6 

John Deere annonce aujourd’hui le lancement des toutes nouvelles séries de moissonneuses-batteuses conventionnelles T5 et T6, comprenant huit nouveaux modèles. Avec divers niveaux de puissance moteur, allant des 305 ch du moteur de 6,8 litres de la T5 400 aux 466 ch du puissant moteur JD9X de 9 litres du fleuron de la gamme, le modèle T6 800, ces moissonneuses-batteuses offrent des performances au travail exceptionnelles. Grâce à la même cabine que le modèle X9, les nouvelles moissonneuses-batteuses T5 et T6 assurent une expérience utilisateur inégalée, avec un confort et des fonctionnalités de premier ordre. Cet espace de travail luxueux comprend un siège à suspension active ActiveSeat™ II, des phares à LED, un nouveau moniteur de la console d’angle et une porte à fermeture électronique. Le joystick CommandPRO™ offre à l’utilisateur un contrôle intuitif et personnalisé de toutes les fonctions principales de la moissonneuse-batteuse. Pour améliorer encore l’expérience utilisateur, John Deere a intégré des packs de solutions Precision Ag Technology de pointe incluant le récepteur StarFire™ 7500, la console CommandCenter™ G5Plus et la connectivité JDLink™ pour une excellente efficacité opérationnelle et une gestion simple des données.

« Le lancement de nos nouvelles moissonneuses-batteuses T5 et T6 représente une avancée significative en matière de technologie de récolte sur le segment des machines conventionnelles », déclare Jonathan Edwards, responsable marketing produit John Deere pour l’Europe. « Ces modèles fourniront aux agriculteurs les outils nécessaires pour améliorer la productivité et l’efficacité dans les champs. »

Une large gamme d’options d’entraînement

Les huit nouveaux modèles* de moissonneuses-batteuses T5 et T6 se déclinent en une gamme impressionnante d’options de puissance moteurs, à commencer par celui de 6,8 litres de la T5 400, qui développe 305 ch (puissance max.) et le puissant nouveau moteur 9 litres JD9X, qui fournit 348 ch sur la T5 500 à canal standard et va même jusqu’à une puissance considérable de 466 ch sur le fleuron de la gamme, la T6 800 à canal large. La gestion intelligente du régime du moteur JD9X réduit la consommation de carburant en abaissant le régime en transport sur route et lorsque la machine est à l’arrêt, à une intersection ou à un feu tricolore. Toutes les variantes du moteur sont conformes aux normes d’émission rigoureuses de la phase V.

Récolte hautes performances

Avec une largeur identique du convoyeur d’alimentation jusqu’au caisson ou au broyeur de paille (1,67 m pour les modèles à canal large), le convoyeur d’alimentation élimine toute contrainte sur le flux sur l’ensemble de la moissonneuse-batteuse. Associé à la grande surface de battage et de séparation des moissonneuses-batteuses T5 et T6, il permet d’obtenir des performances de récolte hors pair. Les moissonneuses-batteuses de l’année modèle 2025 sont également dotées de nouvelles options pour la manutention du grain et de nouvelles trémies à grains pouvant atteindre 13 500 L pour le modèle T6 (+23 %) et de 11 500 L pour le T5 (+15 %). De plus, ces machines peuvent être équipées d’un embout de goulotte réglable électriquement, qui permet de mieux contrôler le déchargement quelle que soit la remorque dont vous disposez. Le débit de vidange maximal peut atteindre les 150 L/s, ce qui permet de décharger rapidement 10 t de céréales en seulement 90 secondes. Par ailleurs, un système de base compense les pentes jusqu’à 7 % et des options sont disponibles pour aller jusqu’à 14 % (avec le kit de compensation des dévers) et même 22 % (avec la technologie HillMaster™).

Productivité accrue grâce à la technologie d’agriculture de précision

En ce qui concerne l’agriculture de précision, les toutes nouvelles moissonneuses-batteuses T5 et T6 sont équipées de solutions John Deere Precision Ag Technology de dernière génération, dont le récepteur intégré StarFire™ 7500 et la console CommandCenter™ G5Plus. Le CommandCenter™ G5Plus offre un grand écran haute définition de 12,8” avec des menus intuitifs, garantissant un contrôle et une visibilité optimaux lors des activités de récolte. En outre, les utilisateurs ont la possibilité d’équiper la moissonneuse-batteuse du moniteur étendu G5Plus. Ils peuvent ainsi contrôler davantage de fonctions simultanément, en visualisant par exemple les commandes de la machine sur la console principale et les applications d’agriculture de précision comme AutoPath™, John Deere Machine Sync ou l’analyse du grain sur le moniteur étendu. Machine Sync permet au chauffeur de la moissonneuse-batteuse de contrôler la vitesse, la direction et la position du tracteur, pour une vidange précise et sans déversement et un remplissage homogène de la remorque en marche. La technologie d’analyse du grain prend des mesures en temps réel du taux d’humidité, de protéines et d’amidon, par exemple, dans le blé et l’orge**, ce qui facilite la séparation des lots de plus grande valeur commerciale dès la récolte.

« En associant ces fonctionnalités technologiques précises à la connectivité JDLink™, qui offre une communication de données bidirectionnelle très fluide, et au John Deere Operations Center™, notre solution numérique de gestion agricole puissante et complète, nous permettons au client de planifier, d’exécuter, de contrôler et d’analyser chaque étape de son activité de récolte », explique Alexander Schnöder, spécialiste produit pour les moissonneuses-batteuses T5 et T6.

Confort exceptionnel pour l’utilisateur

La conception des moissonneuses-batteuses T5 et T6 fait la part belle au confort et à la commodité. Déjà bien connue sur les moissonneuses-batteuses X9, les modèles phares de John Deere, la vaste cabine haut de gamme de 3,68 m3 comprend une porte à fermeture électronique et un intérieur pressurisé pour empêcher la poussière et les débris de pénétrer à l’intérieur. Le siège ActiveSeat™ II en option dispose de commandes électroniques entièrement réglables, un système de refroidissement intégral et une technologie de suspension électronique pour un confort optimal du chauffeur. Pour ajouter des écrans supplémentaires et des appareils mobiles, la cabine est également équipée de 10 points de charge 12 V et USB judicieusement placés. Le système d’infodivertissement offre des capacités de communication et de sonorisation exceptionnelles et prend en charge Apple CarPlay et Android Auto. Le joystick CommandPRO™ est un contrôleur convivial, ergonomique et personnalisable qui permet de programmer et de mémoriser facilement différents réglages pour différents conducteurs sur l’écran tactile, tels que la vitesse du tapis de plate-forme de coupe, la hauteur de rabatteur, l’escamotage de la vis de vidange ou l’inclinaison du convoyeur d’alimentation.

Temps de fonctionnement maximal

John Deere s’engage à garantir un temps de fonctionnement maximal à ses clients, avec un taux de 98 % de livraison de pièces dans les 24 heures. Si une réparation rapide n’est pas possible, le concessionnaire John Deere concerné fournira une moissonneuse-batteuse de remplacement afin d’éviter toute interruption des opérations de récolte du client.

Gamme de modèles

capture decran 2024 06 03 094203

Culture couverte par HarvestLab™ 

capture decran 2024 06 03 094219

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article Précédent
Article Suivant