John Deere est bien conscient de la pression croissante qu’exercent les coûts pesant sur les propriétaires d’ensileuses et a pour but d’ aider les clients à améliorer leur productivité, leur rentabilité et leur confiance pour poursuivre leurs investissements. Les coûts de carburant représentant environ 50 % des dépenses opérationnelles totales d’une ensileuse, John Deere dévoile une initiative pionnière pour la saison de récolte 2025 (mars – novembre) afin d’alléger le fardeau financier des propriétaires d’ensileuses. Pour la saison à venir, la société proposera une garantie de carburant unique sur son modèle phare d’ensileuse, la 8600 à châssis standard. La société garantit une consommation moyenne saisonnière de carburant de 48 litres par heure, englobant les temps de travail, d’inactivité et de transport. Ce programme « Fuel Guarantee » innovant est conçu pour permettre aux propriétaires d’ensileuses de maîtriser plus efficacement leurs dépenses.
Cette garantie carburant s’applique à toutes les ensileuses modèle 8600 vendues du 1er novembre 2024 au 31 août 2025. Si la machine dépasse la consommation moyenne de 48 litres par heure, John Deere remboursera au client l’excédent de carburant consommé. À l’inverse, pour les machines qui consomment 48 litres par heure ou moins, la société créditera le client de 10 000 €. Ces remboursements de frais de carburant et crédits seront directement affectés au compte du client chez son concessionnaire local pour être utilisés pour les pièces et les services.
Selon Scott Mackenzie, responsable marketing produit pour les ensileuses chez John Deere, « cette initiative « Fuel Guarantee » innovante marque une étape importante dans le secteur des ensileuses. Avec cet engagement solide, nous sommes convaincus que John Deere atténuera les incertitudes et aidera ses clients à prendre des décisions éclairées pour leurs futurs investissements opérationnels. »