Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
quoiqu’il arrive une plante souffre de la sécheresse, il faut prendre le problème dans le bon sens : la sécheresse c’est juste un manque d’eau , quand on a inondé tout l’hiver c’est juste un problème de gestion de l’eau !
En climatologie, on part du principe que la végétation ne consomme pas d’eau, elle apporte des pluies dans un rapport 2/3 1/3, 2 litres d’eau évaporés = 3 litres de pluie, le bilan hydrique de la végétation est toujours positif ! 70% des pluies continentales proviennent de l’évapotranspiration et seulement 30% de l’évaporation en mer !
L’évaporation est la base du cycle de l’eau; les agences de l’eau ont conseillé à l’ONF de planter des conifères parce qu’ils consomment deux fois moins d’eau, bilan : les forets de conifères brulent tous les étés parce qu’elles apportent deux fois moins de pluie !
L’irrigation n’est pas un problème, c’est même LA seule solution au dérèglement climatique !
Un champs irrigué l’été consommera la même quantité d’eau qu’une foret de feuillus donc aura exactement le même impact positif sur le climat. On peut mesurer 20°c d’écart entre un champs vert et un champs sec ! il faut absolument faire comme les villes : végétaliser l’été et donc arroser autant que nécessaire !
https://www.mediaterre.org/actu,20200503184212,1.html