En vue de la préparation des terres au semis de colza, je roule le sol meuble pour le tasser et garder l’humidité. J’espère garder suffisamment de fraîcheur pour faire lever les colzas qui seront semés dans 10-15 jours.
Autre objectif de ce passage de rouleaux, mettre en capacité de germer les adventices, qui lèveront avant le semis et qui seront détruites à mon passage de chisel quelques jours avant le semis. Par conséquent, je n’aurai pas à les détruire de manière chimique dans la culture. Les rouleaux vont également casser les mottes de terres et créer une terre fine propice à la levée.
En savoir plus : https://www.youtube.com/channel/UC3l2JpG0vN8xMkvvfCwavcQ (sur YouTube, La Chaine Agricole) ; @chaineagricole (le compte Twitter) ; https://www.facebook.com/Comprendre-lAgriculture-922927414436869 (la page Facebook) ; https://wikiagri.fr/articles/la-chaine-agricole-lagriculteur-qui-partage-ses-pratiques-par-la-video/6433 (article expliquant la manière de faire de La Chaine Agricole) ; http://chaineagricole.fr (site internet de La Chaine Agricole).