hydroponielondres

Insolite, une ferme souterraine, sous les pieds des Londoniens

Deux citoyens britanniques testent, pour l’instant sur une petite surface, la possibilité de cultiver sous terre, plus précisément dans le sous-sol de Londres ! Article avec vidéo.

Le saviez-vous ? Souvenir de la deuxième guerre mondiale, le sous-sol londonien regorge de galeries, véritables bunkers, anciennement des abris contre les bombardements de la ville par les Allemands. Ainsi, ce sont 2,5 hectares de galeries souterraines qui sillonnent sous Big Ben ou Trafalgar Square. Tout un espace inoccupé…

Or, deux citoyens britanniques, Steven Dring et Richard Ballard, qui représentent une société qu’ils ont appelée « Zero Carbon Food » (nourriture sans carbone), ont eu l’idée d’expérimenter, pour l’instant juste dans une petite salle, le fait de cultiver des plantes dans ces souterrains. Evidemment, ce n’est pas simple, il faut apporter la lumière (en l’occurrence avec des lampes à led), l’eau, le substrat… La technique utilisée est celle de l’hydroponie, c’est-à-dire d’avoir un substrat neutre et inerte régulièrement irrigué.

La vidéo ci-dessous vous en apprendra plus.

En savoir plus : http://www.zerocarbonfood.co.uk (le site internet de la société Zero Carbon Food).

Article Précédent
Article Suivant