porcslaineux

Insolite, le porc laineux de Hongrie

Un reportage diffusé récemment sur Arte évoque une race de cochons peu commune, élevée en Hongrie, le porc laineux. (inclus, la vidéo).

Le porc laineux est décrit comme une race vorace, devant être nourri toutes les 10 heures. Vous découvrirez aussi l’histoire de Rudi (sous réserve de l’orthographe), ce porc étalon qui fait le bonheur des truies… On évoque même tout un élevage où il est l’unique père !

Jadis animal emblématique de l’agriculture magyare, le porc laineux réapparait aujourd’hui. Au-delà de son histoire, le documentaire diffusé par Arte propose aussi de découvrir les autres activités de ses éleveurs, lou de leurs voisins. Un portrait de céréaliers hongrois figure donc aussi dans ce film (vers la 12e minute) qui, au-delà des curiosités, donne aussi des données économiques intéressantes. Sans jamais oublié l’humain, l’âme, finalement, de tout agriculteur…

A voir, et pas seulement pour ces porcs…

En savoir plus : http://www.arte.tv/guide/fr/035729-002/visages-d-europe (le lien sur Arte, d’où est issue la vidéo ci-dessous).

A voir, donc, la vidéo de Arte :

Article Précédent
Article Suivant