Innov-Agri 2014 fête ses 25 ans. Ce rendez-vous agricole aux champs se présente avec une multitude de nouveautés pour l’ensemble des professionnels agricoles les 2, 3 et 4 septembre 2014 à Outarville dans le Loiret.
Les 90 000 visiteurs attendus auront l’opportunité de découvrir les matériels primés par les trophées Innov-Agri, mais aussi la finale du Championnat de France de tracteur Pulling, ou encore le Trophée national des lycées agricoles du machinisme.
Les exposants participants auront également à cœur de mettre l’accent sur les nouveautés qu’ils proposeront à leurs clients. C’est d’ailleurs pour cela que ce salon est le plus connu. Voici donc quelques exemples de modèles qui seront exposés et/ou en démonstration. Une liste qui n’est pas exhaustive, loin s’en faut…
Cette nouvelle moissonneuse batteuse utilise la technologie Twin Rotor™, aboutissement de 40 ans de développement de la marque. Avec une capacité supérieure de 15 % aux autres machines de la gamme, elle exploite un rotor « twin pitch » s’adaptant à toutes les récoltes. L’équipement chenilles en caoutchouc SmartTrax™ à suspension Terraglide™ est de série et disponible sur les autres machines de la gamme. De nombreuses options développées sur la gamme CR se retrouvent maintenant sur l’ensemble de la gamme CX des moissonneuses New Holland comme le dispositif OptiFan™ pour moduler automatiquement le régime du ventilateur de nettoyage lorsque la pente varie.
Cette nouvelle gamme affiche une puissance pouvant atteindre 435 ch. Elle exploite un nouveau système post-traitement Hi-eSCR du moteur FPT 8,7 litres conforme aux réglementations européennes sur les émissions d’échappement Stage IV. Le nouveau turbocompresseur à géométrie variable électronique (eVGT) permet un couple à bas régimes moteurs avec un couple maximum de 1 850 Nm entre 1 300 et 1 400 tr/min sur le modèle Magnum 380.
La nouvelle génération de distributeurs d’egrais DX présente un kit de vidange express, et une précision exceptionnelle en bout de champ, grâce à l’arrivée du stop&go sur les DX30+… Entre autres !
Le stand de Kuhn sera bien rempli. Son tout dernier distributeur d’engrais à rampe AGT 6036,dont la certification Dreal est encore en cours de finalisation, sera d’ores et déjà exposé à Innov-Agri. Mais aussi de nombreuses nouveautés de chez Kuhn : la charrue semi-portée monoroue Vari Leader, la trémie traînée TT 6500, l’épandeur d’engrais Axis EMC en version mécanique, la faucheuse conditionneuse traînée à timon central FC 3160, l’andaineur à double rotor et à dépose centrale GA 9531, la presse à très haute densité LSB 1290 iD, les enrubanneuses à table tournante RW 1410/1610 e-TWIN, le broyeur d’accotements TB 222, l’épareuse Pro Longer GII MaxiView...
Hardi complète aujourd’hui son offre de rampes aluminium Pommier à repliage 3 bras Slim B3 sur les trainés Navigator.
La rampe Slim B3 de 27 à 32 m complète l’offre actuelle de rampe acier et aluminium 2 bras allant de 24 à 28 m. Cette nouvelle rampe Slim B3, positionnée haut de gamme sur les Evrard Meteor, est légère, compacte et extrêmement polyvalente. Elle est proposée sur la gamme Hardi Navigator, disponible en capacité de 3000 et 4000 litres. La rampe 3 bras s’inscrit dans l’esprit des rampes Aluminium B3 avec une logique de gabarit toujours plus réduit en termes de hauteur, longueur et largeur hors tout.
Horsch l’a annoncé depuis maintenant plus d’un an et présente officiellement la gamme de pulvérisateurs Leeb GS en France. Déjà commercialisés en Allemagne, les pulvérisateurs de la gamme Leeb GS se distinguent par leur volume de cuve allant de 6500 à 8000 litres et des rampes allant jusqu’à 36 mètres.
Monosem présente la gamme de semoirs de précision Monoshox® NG Plus M et commercialisée depuis le 1er juillet 2014. Cette nouvelle gamme d’éléments semeurs, est complémentaire aux NG Plus 4 et NX 2. Le nouveau parallélogramme des éléments semeurs Monoshox® NG Plus M est équipé de deux ressorts de pression réglables sans outil, pour s’adapter rapidement aux conditions de semis et garantir une plus grande stabilité. L’élément Monoshox® NG Plus M est également équipé du bloc tasseur arrière à réglages par leviers qui permet de régler rapidement l’angle et la pression des roues tasseuses pour une fermeture de sillon optimale.
Stark Industries sera présent pour la première fois sur le salon Innov-Agri pour présenter des équipements de récolte construit pour travailler efficacement et durer. Stark Inudustries est une de ces PME de l’agroéquipement portée par une équipe d’utilisateurs passionnés et cherchant des équipements avec des caractéristiques au profil plus industriel qu’agricole ! Les têtes de récolte proposées se veulent simples avec peu de composants électroniques pour un maximum de durabilité.
Le développement civil du drone investit dès aujourd’hui la sphère agricole en relation avec l’agriculture de précision. La conduite de la fertilisation azotée en temps réel nécessite des mesures fiables et proches du terrain. Le drone associé à des capteurs spécifiques semble être une association prometteuse pour remplir cette fonction. Afin de faire connaître cette technologie, la société Drone Agricole présentera pour la première fois une gamme de services dédiés aux agriculteurs et mettant en œuvre ces nouvelles technologies.
Tadys est une structure commerciale basée à Réalville, près de Toulouse. L’entreprise importe, outre Ovlac, les broyeurs italiens Omarv, certains outils spécifiques comme le casseur anti-pyrale pour canes de maïs de l’allemand Knoche ou les remorques et transbordeurs espagnols Gili. Gili est une PME espagnole de 50 personnes construisant une gamme complète de remorques allant de la benne monocoque au transbordeur en passant par les épandeurs à fumier et lisier. Sa présence à Innovagri au travers son importateur français Tadys marque la volonté de développer son activité sur le territoire français.
En savoir plus : http://innovagri.com (site officiel de la manifestation, badges d’entrée, comment y aller, liste des exposants, photos…).
Photos ci-dessous, deux exemples de matériels exposés, venus de chez Kuhn et de chez Sulky.
Photos ci-dessous, fournies par l’organisation, le logo et ce que représente la manifestation en surface.
Les drones on aide bcp dans l’agriculture parce qu’ils facilitent la surveillance y la cartographie du terrain donc le drone utilisé doit être très précis avec les résultats. Je pense que en plus d’utiliser un drone civil, un drone professionnel comme celui-ci https://diydrones.com/m/blogpost?id=705844%3ABlogPost%3A2836615 peut être utilisé.
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !
j’y serai mardi et mercredi,…. avec mon tee-shirt WIKIAGRI !!