Cheminova Agro France, entreprise en pleine croissance sur le marcheÌ des herbicides ceÌreÌales d’automne, a le plaisir de vous annoncer l’obtention de l’autorisation de mise sur le marché de l’herbicide Prado®.
Prado® (Diflufenican 62,5 g/L + Isoproturon 500 g/L) est un herbicide de pré-levée et post-levée des blés tendres d’hiver et de post-levée des orges d’hiver, actif sur de nombreuses graminées et dicotylédones.
Prado® associe deux substances actives : le diflufenican, appartenant à la famille des pyridine-carboxamides et l’isoproturon, de la famille des urées. Le diflufenican agit par contact et par absorption au niveau des jeunes tissus (principalement par la tigelle et les racines superficielles) en pré-levée et post levée des adventices. L’isoproturon agit en inhibant la photosynthèse, ce qui provoque une décoloration des feuilles et stoppe immédiatement la croissance des plantes sensibles et supprime ainsi toute compétition avec la culture en place.
Prado® (Diflufenican 62,5 g/L + Isoproturon 500 g/L) vient renforcer le portefeuille des herbicides céréales de Cheminova Agro France où Daytona TF®, Prima Star® et Nimble® sont déjà des solutions performantes utilisées par de nombreux agriculteurs. Cheminova Agro France développe depuis plusieurs années une gamme d’herbicides à base de « sulfolynurées ».
Le savoir-faire de Cheminova dans les procédés industriels et la qualité de ses formulations en font un acteur reconnu dans le monde de la protection des cultures, mais également au sein de la distribution française. Cheminova fait de la « Dansk Kvalitet » (qualité danoise) son atout majeur. La société s’engage dans l’assurance de fournir un produit de qualité conforme aux normes d’homologation des pays et aux besoins du client. La « Dansk Kvalitet » est fondée sur des procédures strictes et sur le savoir-faire industriel de Cheminova ; cette démarche est conforme à la culture et aux valeurs danoises.
En savoir plus : http://www.cheminova.fr