oilseed rape 333390 640

Hausse des prix du colza à la suite d’incertitudes météo

Les conditions climatiques en Europe deviennent préoccupantes pour l’ensemble des cultures dont le colza actuellement.

En effet, les pluies ressortent bien inférieures à la moyenne et une situation de déficit hydrique important se développe actuellement, notamment en France. Par ailleurs, les prévisions météo pour le week end prévoient des températures élevées posant la question de canicule et comme l’indique la carte ci-dessous les précipitations sont attendues en dessous de la moyenne dans les quinze prochains jours.

Les colzas en Europe ressortent pénalisés par de telles conditions peu de temps avant les récoltes et les rendements devraient ressortir particulièrement hétérogènes selon les zones.

ebookcolzawikiagri2024

Réussir son colza pour la campagne 2024

  • Choisir le bon couvert végétal pour un maximum de bénéfices agronomiques
  • Fertilisation, bien raisonner ses apports pour optimiser sa marge
  • Des technologies de désherbage mécanique toujours plus précises

Les cultures de canolas au Canada souffrent, elles aussi, de sécheresse. Les opérateurs réduisent les estimations de production autour de 13 Mt de canola contre 15 Mt estimées avant les semis.

Alors que les stocks ressortent déjà tendus sur les colzas, de telles dégradations viennent accentuer le risque de pénurie sur la culture pour la récolte 2015.

Le rapport USDA qui sera publié mardi prochain pourrait apporter également de nouvelles perspectives pour la campagne 2015.

Article Précédent
Article Suivant