Les produits DTX et Spartan de Great Plains ont été conçus pour optimiser le rendement des cultures grâce à l’installation en une passe de plantes compagnes et de colza. L’entreprise explique pourquoi elle se tourne vers cette technique.
Pierre Arnaud Noiret, responsable Great Plains France explique : « Aujourd’hui, cela ne fait plus de doute : la technique du semis d’un couvert sous colza est très intéressante pour l’agriculteur, tant d’un point de vue agronomique que d’un point de vue technico-économique. Il faut dire que les résultats techniques sont là : + 10 à + 15% de gain de rendement, soit jusqu’à 3 quintaux par hectare supplémentaires, couplés à une réduction de l’utilisation des intrants. »
Il continue : « Chez Great Plains, nous sommes favorables à ce type d’approche, que nous jugeons complémentaire à notre engagement d’amélioration de la structure du sol pour une optimisation durable des systèmes de production. Pour nous il s’agit d’un tout, qui sert les mêmes objectifs : aider les chefs d’exploitation pour une implantation performante et économique des cultures. Tout comme notre semoir de semis direct Spartan, nos outils dents-disques DTX ou SL, équipés de deux semoirs petites graines, ont fait leur preuve en Angleterre comme en France, pour l’installation en une passe de plantes compagnes au semis de colza, même sur sol très abimé. A partir de septembre prochain, nous avons prévu la mise en place d’essais, de concert avec le semencier Jouffray-Drillaud, leader historique sur le segment des plantes compagnes en France. »
Réussir son colza pour la campagne 2024
En savoir plus : http://www.greatplainsmfg.com/
Le DTX est équipé de deux semoirs petites graines, parfaitement adapté pour un emblavenemt réussi de colza et d’un mélange de plantes compagnes.