Face aux tarifs pratiqués sur le matériel neuf, un entretien rigoureux des véhicules et outils en service s’impose, par un graissage régulier notamment. Appliquer la juste dose de graisse et réduire les temps morts, tout en améliorant le confort de l’opérateur, voilà le cahier des charges qui a mené Godé à mettre sur le marché, au bout de deux ans de tests, la nouvelle pompe électrique G3P +. Son moteur électrique brushless délivrant jusqu’jusqu’à 86 watts, son socle aimanté et sa commande intégrée au flexible distinguent ce produit Made in France sur le marché des équipements mobiles de graissage.
La pompe G3P+ dispose d’un moteur électrique « brushless » (à aimants permanents et non à charbons) d’une puissance allant jusqu’à 86 W. Ce choix de moteur est déjà un « plus » technologique qui permet un contrôle précis du débit de graisse et une plus grande résistance du moteur à l’usure. L’alimentation s’effectue par le biais d’une batterie Lithium-Ion, par ailleurs compatible avec le best seller de Godé, la Mini-Batt’. L’appareil, dans sa version haut-de-gamme Technic, est doté d’une sécurité électronique de surpression, d’un débitmètre et d’une modulation de la puissance de graissage en fonction du diamètre des roulements à lubrifier. Caractéristiques uniques sur le marché, un socle aimanté et la possibilité de commander l’application par un pistolet en bout du flexible (plutôt que par la commande centrale) autorisent l’opérateur à placer la pompe commodément dans les endroits exigus, en le libérant d’une main pour sa sécurité.
Livrée dans un flight case, la pompe G3P+ dispose d’une batterie Li-Io, d’un chargeur, d’un flexible d’1,15 m avec commande à distance, de 9 valves de cartouches, d’une sangle et d’une notice d’utilisation.
La G3P+ ne pèse que 2,5 kg environ, ce qui s’explique par l’absence du traditionnel fourreau acier, de la poignée de pompe et de son ressort. Le corps de pompe est en aluminium complété d’un piston et d’une chemise en acier traité. L’appareil est fourni avec 9 valves d’adaptation aux cartouches de graisse à visser courantes de type Lube-Shuttle®. Il est garanti 3 ans et son prix de lancement est de 257 euros HT jusqu’au 15/07/2025 dans la version « classic », qui dispose de 2 vitesses de graissage.