KUHN continue de développer sa gamme d’andaineurs semi-portés « grandes largeurs » à dépose centrale avec les modèles GA 8731+ et GA 9531+, pouvant râteler de 7,70 m à 9,30 m de fourrage.
Ces modèles sont conçus pour une utilisation intensive et sont particulièrement adaptés aux ETA et CUMA, mais également aux moyennes et grandes exploitations souhaitant exploiter les débits importants des presses à balles rondes ou cubiques.
La largeur d’andain est réglable de 1,40 à 2,30 m et reste par conséquent exploitable autant pour les pick-up des presses que des ensileuses lorsque ces andaineurs sont utilisés en largeur de travail maximale.
Avec le modèle GA 9531+ muni de 15 bras par rotor (avec un diamètre de 4 m), le chauffeur peut regrouper deux andains de paille derrière des moissonneuses batteuses équipées de coupes jusqu’à 7,50 m.
Fiabilité, sécurité, efficacité et simplicité, tels sont les atouts de ces andaineurs
– Un entraînement des rotors par double réduction avec le carter MASTER DRIVE GIII, qui a largement fait ses preuves en termes de robustesse en toutes conditions sur de nombreux andaineurs KUHN.
– Une parfaite adaptation au sol par articulation 3D à grand débattement.
– Le modèle GA 9531+ propose 6 roues par rotor (dont 1 essieu tandem) pour suivre fidèlement tous types de contours de terrains et assurer une grande stabilité à vitesse élevée.
– Des bras de rotor contre-coudés robustes confectionnant des andains nets et homogènes pour un rendement optimal des machines de récolte.
– Des réglages simples et confortables de la largeur de travail ou d’andain et de la hauteur de râtelage (cette dernière pouvant se faire hydrauliquement).
– Le dispositif exclusif STABILIFT qui verrouille les rotors en phase de passage d’andain maximise la garde au sol en position « passages d’andains », tout en conservant un centre de gravité bas et une bonne stabilité, y compris en pentes. De plus, il verrouille les rotors en phase de transport pour une sécurité accrue et un confort de conduite.
– Une maniabilité maximale pour des manoeuvres facilitées et une plus grande productivité, notamment au travers un boîtier de commandes pour la réalisation des différentes opérations (réglages de hauteur à distance, relevage séparé des rotors, …).