logo

Extension d’usage pour Nissodium, lutter contre l’oïdium du lin textile en toute sélectivité

L’anti-oïdium céréales à paille Nissodium de Certis vient de recevoir son homologation sur lin textile. Une excellente nouvelle pour la filière puisque cette solution permet de sécuriser la longueur et la qualité de la fibre.

Avec Nissodium, fongicide à base de cyflufenamid, les liniculteurs disposent désormais d’une nouvelle arme pour protéger leurs cultures de lin et la qualité de leur récolte. Outre sa grande efficacité, cette nouvelle solution présente l’avantage d’être très sélective. Mathieu Vaisset Chef Marché Grandes Cultures Certis explique : « Notre fongicide haut de gamme Nissodium est sans doute la spécialité la plus sélective proposée sur le marché. Quand on sait combien la longueur et la régularité des fibres est primordiale pour obtenir des fils de lin de qualité, il s’agit d’une caractéristique essentielle pour les liniculteurs ! »

Nissodium pourra être appliqué soit en préventif, au stade 30 à 40 cm, soit en curatif précoce dès les premières symptômes visibles (étoiles). La dose recommandée est de 0.25l par hectare lorsqu’il est appliqué seul. Niddosium est disponible en bidon de 1 l. Soulignons que l’anti-oïdium Certis est déjà autorisé sur toutes céréales à paille, y compris sur avoine, orge de brasserie et graminées porte-graines.

En savoir plus :

http://www.certiseurope.fr/

Article Précédent
Article Suivant