Qu’est-ce qu’un bon « pellet bois » ?
Le nombre de foyers particuliers et d’entreprises qui ont fait le choix de se chauffer au pellet, ou au granulé bois n’a fait qu’augmenter ces dernières années. Le syndicat (Propellet) qui regroupe les fournisseurs de pellets de chauffage et fabricants de poêles et chaudières, estime le nombre de foyers équipés à 1,7 million fin 2022, en augmentation de 17% par rapport à l’année précédente. La demande reste soutenue et sera en augmentation sur les prochaines années.
Mettre un bon pellet dans son poêle, qu’est-ce que ça veut dire ?
Les recommandations de professionnels sont claires. Pour des questions de durabilité, de facilité de maintenance des poêles et chaudières, « il faut du 100% résineux ». En effet, les pellets résineux sont recommandés pour un chauffage optimal, plus économique et moins dangereux pour votre santé. Les pellets feuillus ou mixtes, en plus de dégager des fumées toxiques, s’ils sont liés par des produits synthétiques, auront un rendement moindre puisqu’ils dégageront moins de chaleur. De plus, ils encrasseront bien plus vite votre poêle, ce qui est synonyme d’usure plus rapide. À l’inverse, les pellets résineux ont un excellent rendement, et leur combustion ne laisse presque aucune trace.
Fort de ce constat, Jean GOUDARD à créer la marque EVOPELLETS en 2021-2022, qui, dès la première année, a su séduire des professionnels et des particuliers qui ont acheté pour 2 500 tonnes d’EvoPellets. Cette année, l’entreprise prévoit de réaliser 4 000 tonnes de pellets. Une nouvelle démarche 100% en ligne pour les particuliers et les professionnels qui trouveront sur le site EVOPELLETS.COM la possibilité de demander un devis, de faire des achats groupés entre voisins, et de se faire livrer jusque dans son local technique. Un premier point de « click and collect » est d’ores et déjà disponible en Isère. Une marque qui assure une disponibilité du pellet continue dans le temps avec un coût ultra-compétitif, grâce à un accès direct fabricant.
En plein dans la transition énergétique, ce mode de chauffage n’a pas fini de se développer d’après les spécialistes. Certains professionnels ont déjà pris les devants en adoptant EVOPELLETS pour leurs clients :
D’ores et déjà, les cotations sont disponibles sur simple demande sur l’ensemble du territoire métropolitain (hors Corse) pour des livraisons par palette.