utec granul2

EuroChem Agro complète sa gamme

Poursuivant sa stratégie visant à développer et mettre sur le marché des spécialités innovantes qui contribuent à améliorer l’efficience de la fertilisation azotée, EuroChem Agro France complète sa gamme avec Utec® 46, urée granulée imprégnée avec une formulation spécifique d’inhibiteur d’uréase.

L’imprégnation d’Utec® 46 par cette formulation liquide à base de NBPT apporte une répartition très homogène et une bonne stabilité du principe actif sur le granulé d’urée. En bloquant temporairement l’hydrolyse de l’urée, ce principe actif réduit fortement les pertes d’azote sous forme de gaz ammoniac, susceptibles d’avoir lieu dès l’application et pendant les jours suivants. Fertiliser avec Utec® 46, c’est donc faire le choix d’une fertilisation azotée uréique moins volatile et plus performante.

Cette efficacité accrue se traduit pour le producteur par des bénéfices multiples : les apports d’azote restent davantage disponibles pour les cultures après l’application et les performances agronomiques et économiques de l’urée sont donc sécurisées. C’est aussi un moyen de concilier productivité et environnement en réduisant l’impact environnemental de l’urée.

Comme cela avait déjà été le cas lors de l’arrivée de la gamme Entec® en France, l’équipe technique EuroChem Agro France (responsable agronomique national et ingénieurs de promotion régionaux) a d’abord validé l’efficacité d’Utec® 46 dans les conditions pédoclimatiques locales. Depuis plusieurs années, des expérimentations ont été menées dans différentes régions. Pour les seules années 2012 et 2013, plus de 80 essais 4 répétitions sur maïs grain et blé tendre sont venus confirmer le gain d’efficacité d’Utec® 46 par rapport à l’urée granulée classique. Avec des gains de rendement significatifs, tout en maintenant le taux de protéines sur blé.

Informations produit :

  • UTEC® 46 Urée avec inhibiteur d’uréase (NBPT)
  • Engrais CE 46 % d’azote total (N) dont 46 % d’azote (N) uréique
  • Conditionnements disponibles : vrac et big-bag de 500 kg

 

Article Précédent
Article Suivant