t l chargement

Espro 4000R, du haut débit en plus, de la puissance en moins

La gamme de semoirs ESPRO présentée en avant-première lors du SIMA 2015 et élue « Machine de l’année sol et semis 2015 » s’agrandit. Dès cet été, les premiers ESPRO 4000 R seront en effet commercialisés en France et en Europe.

Ce nouveau modèle, repliable, qui se compose de 2 rangées de disques, suivies par une rangée de pneus puis par la nouvelle barre de semis CROSSFLEX, présente une largeur de travail de 4m et conserve bien évidemment les 2 innovations majeures des semoirs ESPRO 3000 et 6000R déjà commercialisés :

  • Des roues de grand diamètre (900 mm), au profil exclusif, décalées et équipées de crampons prédominants pour un affinage idéal du lit de semence. 
  • Une barre de semis CROSSFLEX assurant une levée homogène et un semis de qualité grâce à un maintien des élastomères par un profil en croix pour un meilleur suivi du terrain.

La conception particulière de ce semoir lui permet d’être peu gourmand en puissance de traction. Il peut en effet être utilisé avec des tracteurs à partir de 140 cv.

Ce semoir polyvalent et rapide est capable d’implanter une large variété de graines à des vitesses élevées. Il s’adresse à tous les itinéraires techniques. En équipement facultatif, il peut être doté de roues de rappui frontales avec pression ajustable depuis la cabine.

Ses réglages ultra simplifiés, sa gestion automatisée des demi-tours, ses terminaux conviviaux (VT ou CCI) et sa compatibilité ISOBUS en font un outil dont le confort d’utilisation est unanimement apprécié.


En savoir plus :

http://www.kuhn.fr/

Article Précédent
Article Suivant