image1

Epandeurs d’engrais AMAZONE : sept ans de garantie constructeur contre la perforation par la corrosion

La peinture d’un épandeur d’engrais est soumise à de fortes sollicitations. Elle doit protéger l’épandeur de la corrosion, en particulier en cas de manipulation d’engrais et d’humidité.

Les épandeurs d’engrais portés ZA-V et ZA-TS et traînés ZG-TS produits à partir de l’année 2022 reçoivent un nouveau procédé de peinture Premium combinant une couche d’apprêt par cataphorèse (KTL) et un revêtement par poudre.

Ces modèles bénéficient d’une garantie constructeur de sept ans contre la perforation par la corrosion. La garantie peut être demandée facilement et gratuitement sur le portail clients myAMAZONE sous www.amazone.net/myAMAZONE.

Peinture multicouche

Le procédé de peinture comprend quatre grandes étapes. La première consiste en l’immersion des pièces dans 14 bains de traitement différents, principalement pour le décapage et le dégraissage. L’étape suivante consiste à soumettre les cuves des épandeurs d’engrais à une phosphatation au zinc afin de lutter contre toute infiltration ultérieure de rouille. La troisième étape comprend une épaisse couche d’apprêt par immersion cataphorèse (KTL). Pour finir, les cuves reçoivent un dernier revêtement par poudre. En appliquant une épaisse couche de poudre, l’épandeur est parfaitement protégé contre les sollicitations mécaniques et reçoit une double protection anticorrosion plus efficace grâce à la cuisson.

La nouvelle peinture Premium pour épandeurs ZA-V, ZA-TS et ZG-TS combinée à de nombreux composants en acier inox garantit une longévité d’utilisation.

L’immersion de tous les composants dans la peinture permet d’obtenir une protection anticorrosion presque totale.

L’épaisse couche de poudre appliquée apporte une protection optimale face aux sollicitations mécaniques.

La protection contre la corrosion est un élément central dans la construction d’un épandeur. Les composants de l’organe d’épandage ainsi que les raccords hydrauliques sont réalisés en acier de qualité supérieure.

Les normes fixées en matière de peinture permettent à AMAZONE d’accorder une garantie constructeur de sept ans contre la perforation par la rouille.

 

Article Précédent
Article Suivant