EVRARD, leader incontesté de la pulvérisation et pionnier dans la technologie de changement de buses automatique avec l’OptiSpray, présente sur le SIMA 2017 une évolution de ce système.
Une technologie maitrisée et éprouvée :
Lancé en 2011, la technologie OptiSpray a permis à EVRARD d’accompagner les demandes toujours plus précises de ses clients. Au jour d’aujourd’hui, EVRARD compte en service le plus grand nombre de machines équipés de cette technologie. Décliné dans une version plus simple, le DuoSpray propose, aux utilisateurs souhaitant accéder à cette technologie, une solution à moindre coût. En 2016, c’est presque 40% des machines sorties d’usine qui utilisent un système de changement automatique de buse.
Toujours plus précis et toujours plus rapide :
Reprenant le fonctionnement de son prédécesseur, l’OptiSpray V2.0 se veut résolument poussé vers les nouvelles solutions technologiques. Utilisant une barre de guidage dotée de la modulation multi-doses, l’OptiSpray peut en effet opérer avec plusieurs doses cibles sur les différents tronçons.
Cette nouvelle évolution brevetée est la seule permettant à l’agriculteur de pouvoir moduler tronçon par tronçon afin de bénéficier au mieux de la précision des cartes de prescription offertes par les drones ou autres capteurs embarqués.
Et même plus :
L’OptiSpray V2.0 permet également à l’utilisateur d’appliquer la bonne dose dans tous les endroits de la parcelle !
Sa technologie tient compte des virages qui composent les différentes parcelles des utilisateurs et adapte le choix des buses en fonction de ceux-ci.
Ainsi, pas de mauvaises surprises !
L’OptiSpray V2.0 sera progressivement installé sur la gamme Météor et Alpha EVRARD. Après plusieurs mois de tests en réel chez des clients, l’OptiSpray V2.0 sera disponible totalement à la vente dans le courant de l’année 2017.
En savoir plus :