DORF AN DER PRAM.
Grâce à la forte augmentation de la demande des machines agricoles pour le désherbage mécanique et pour le travail du sol et les techniques de semis, le constructeur des machines agricoles Einböck va doubler sa production avec un investissement d’environ 30 millions d’euros. L’usine « Dobl » devrait être mise en service à partir d’automne 2023 ainsi que créer plus de 100 emplois dans la région à long terme.
Nouvelle peinture, hall de montage, hall d’expédition, bureaux et cantines Les deux chaînes de peinture seront le composant essentiel de l’investissement le plus important dans l’histoire de l’entreprise. La machine de traitement mécanique de surface la plus moderne dans le secteur agricole permet un laquage à la technique la plus moderne – l’énergie nécessaire sera complètement fournie par des ressources renouvelables. De plus, la production sera modernisée et automatisée grâce à l’entrepôt grande hauteur de façon entièrement automatique ainsi qu’un convoyeur aérien entre les deux machines de traitement mécanique de surface et le montage. « Il sera possible de produire des machines plus grandes et de manière plus efficace à l’aide du doublement de la capacité de production et les nouvelles installations » explique Michael Einböck. Il ajoute que l’output peut être augmenté par le niveau d’automatisation plus élevé. Alfred Erkner-Sacherl, le chef de production, souligne également que les nouvelles installations améliorent encore la qualité des produits ainsi que le processus de fabrication.
Leopold Einböck senior explique avec fierté : « Ce qui me réjouit le plus, c’est que nous avons non seulement des bureaux aménagés de façon moderne et un réfectoire, mais aussi une cantine ave une terrasse où nous pouvons offrir beaucoup de produits régionaux à nos collaboratrices et collaborateurs ». Le hall de chargement des camions à l’intérieur, les postes de travail bien éclairés, le flux de production bien pensé avec le convoyeur aérien et le stockage automatisé permettent des meilleures conditions de travail et une ambiance plus agréable pour nos collaborateurs, ajoute l’entreprise familiale.
100 % autosuffisance énergétique
La famille propriétaire trouve important que non seulement les produits écologiques et durables soient vendus, mais aussi de les produire de la manière la plus écologique possible. Par exemple, dans l’usine « Dobl », nous chaufferons avec du bois déchiqueté de la région. En outre, nous prévoyons de produire l’électricité à l’aide d’une installation photovoltaïque sur les toits. De cette manière, l’entreprise sera capable de produire 100 % de l’énergie nécessaire avec l’installation photovoltaïque appartenant à l’entreprise ainsi qu’avec le chauffage au bois déchiqueté dans les usines « Schatzdorf » et « Dobl ».
« Concernant la planification de notre nouvelle usine, nous sommes allés de nouveau au-delà des obligations légales, nous avons porté une certaine attention à la protection maximale de l’environnement et à la préservation des ressources et nous sommes fières de pouvoir produire notre propre énergie et l’énergie neutre en CO2 à l’avenir », explique Leopold Einböck junior. Il ajoute qu’environ 2000 arbres ont été plantés sur une grande surface, ce qui est également favorable à l’environnement.
Pour une technique agricole moderne qui a de l’avenir
Dans l’usine en place « Schatzdorf », le flux de matériaux sera optimisé par une réorganisation de l’usine et il y aura à nouveau de la place pour l’extension de la « production primaire » qui s’y trouve (comme les robots de soudage et les robots de découpe laser). En conséquence, nous continuons à planifier, à développer, à tester et à produire toutes les machines sur le site de production à Dorf an der Pram (Haute-Autriche). Einböck fait un pas de plus vers un avenir durable et vise à montrer un symbole pour l’agriculture et la technique agricole de « Fusion-Framing » moderne et pleine d’avenir. L’entreprise familiale se déclare une nouvelle fois très attaché au site de l’Innviertel en Autriche et elle est particulièrement fière de pouvoir continuer à créer des emplois professionnels et de qualité dans la région et de pouvoir continuer à y produire. Informations sur les postes ouverts :
www.einbock.jobs
Plus d’informations : https://www.einboeck.at/fr/usinedobl