dupont logo

DuPont met en place son dispositif digital

DuPont met en place en ce début d’année un nouveau mode de relation avec ses clients et partenaires et lance les premiers éléments opérationnels d’une plateforme digitale globale.

Ce nouvel écosystème numérique contient d’ores et déjà un nouveau site internet plus ergono­mique et interactif un blog d’informations de l’équipe DuPont France ainsi qu’un ensemble d’ap­plications et fonctionnalités innovantes comme Vignovin, Evalio  AgroSystems ou Vinadress. (Tous les liens en fin d’article).

Ce dispositif, centré sur le nouveau site internet qui servira de « hub », sera complété en cours d’année par des outils d’aide à la décision destinés aux agricul­teurs et technico-commerciaux.

Le nouveau site internet

Fidèle à sa volonté d’ouvrir de nouveaux chemins pour l’agriculture en développant des produits qui répondent aux attentes des producteurs, DuPont souhaite intégrer les acteurs de la filière dans la réflexion et la stratégie produit.

Pour cette raison, le nouveau site internet prend une orientation interactive, en offrant notamment la possibilité de partager et de télécharger facilement de nombreux contenus, articles et vidéos.

Chaque culture dispose d’une page dédiée sur laquelle on retrouve les problématiques ainsi que les solutions DuPont adaptées. Des articles traitant directement de la culture en question sont relayés dans l’onglet « informations et idées ».

Les pages produits bénéficient elles aussi d’une nouvelle organisation permettant d’identifier en un clin d’œil les avantages du produit, sa composition ou encore les cultures sur lesquelles il est autorisé. Ces informations sont complétées par des vidéos, des articles et une documentation complète et téléchargeable depuis la page.

Enfin, un nouveau système de mots-clés facilite la navigation et permet de retrouver rapidement tous les produits et services d’une culture sur la page qui lui est dédiée.

Ce nouveau site internet est une véritable plateforme vers les récents outils digitaux développés par DuPont. Il permet un accès simple et rapide vers les microsites spécialisés tels que Vinadress, Evalio AgroSystems, Vignovin ou encore le blog des équipes de DuPont protection des cultures France : champdavenir.fr.

Deux sites dédiés à la filière vin

Vinadress.com est un site regroupant les coups de cœur et les meilleures adresses de la filière vin, sélectionnés par DuPont, région par région.

Depuis sa création en 2001, DuPont est également partenaire de Vignovin.com, un portail d’informations et conseils pour les vignerons. Ce site offre un accès rapide, pratique et régionalisé à des catalogues produits mais également des informations et des conseils techniques sur la viticulture, la vinification, le conditionnement et la commercialisation du vin. Vignovin.com publie également les actualités de la vigne au vin, relayées chaque mois par une newsletter.

Un blog d’échange

Destiné aux agriculteurs, distributeurs et autres acteurs de la filière agricole, le blog champdavenir.com a vocation à partager le regard des équipes de DuPont sur l’agriculture et ses évolutions. Il est à la fois une revue de presse et un relai d’informations permettant un lien plus direct et plus personnel entre les équipes de DuPont protection des cultures France et ses différents publics.

Une interface de contrôle des ravageurs

Evalio AgroSystems est une interface de données géo-localisées qui permet de visualiser en temps réel la dynamique des vols des principaux ravageurs des cultures. Son objectif est de permettre aux utilisateurs d’être réactifs pour contrôler les ravageurs des cultures grâce à une information en temps réel.

Evalio AgroSystems s’adresse aux professionnels de plus en plus connectés aux nouvelles technologies afin de répondre aux défis de l’agriculture raisonnée et de la traçabilité des interventions phytosanitaires.

En savoir plus : (le lien pour le site internet) http://www.dupontdenemours.fr/produits-et-services/crop-protection.html, (les liens pour les site vinadress et vignovin) http://www.vinadress.com/ http://www.vignovin.com/, (le lien pour le blog champdavenir) http://champdavenir.fr/ et (le lien pour l’interface de contrôle des ravageurs) http://78.152.110.212/aesito/dupont

 

Article Précédent
Article Suivant