Il y a deux ans, DE SANGOSSE lançait PYGMALION®, son innovation fongicide anti-septoriose blé et anti-mildiou pommes de terre. Une réussite à en croire ses premiers utilisateurs, qui dressent un bilan positif en termes d’efficacité et de rendements.
Le mode d’action innovant de PYGMALION® combine une efficacité directe contre la septoriose et le mildiou à une activité de stimulation de défense des plantes.
En 2023, près de 200 000 hectares de BLE ont été traités avec PYGMALION®, confirmant ainsi son rôle dans la protection des cultures de blé contre la septoriose. Les résultats d’essais techniques illustrent sa performance. D’ailleurs, les retours agriculteurs mettent en avant un bénéfice de rendement notable. Cela leur permet de viser plus de quintaux.
Sur POMME DE TERRE, il permet de répondre à un réel besoin du marché : un mode d’action nouveau pour un anti-mildiou robuste non soumis au risque de résistance. Systémique, il assure une excellente protection des organes néoformés. Intégré dans un programme, il permet de gagner 15% d’efficacité avec une réduction jusqu’à 1,5 IFT par rapport au programme de référence. 20 000 hectares ont été traités en 2022, et nous attendons avec impatience les chiffres de 2023.
L’étude ADquation sur les utilisations 2022 a mis en lumière la satisfaction des utilisateurs, qui plébiscitent l’efficacité de PYGMALION ainsi que sa facilité d’utilisation. Sa formulation BLUETOUCH, fluide et homogène, garantit une utilisation simple et sécurisée. La grande majorité d’entre eux ont renouvelé leurs utilisations en 2023.
Au regard de ces belles performances, DE SANGOSSE affiche clairement son ambition d’aller encore plus loin.
Nous visons désormais la protection de 500.000 hectares de blé et de 100.000 hectares de pommes de terre.