img36

Découvrez notre dossier expert : comment choisir son semoir monograine ?

Aprè​s « comment choisir son pulvérisateur », voici un deuxième volet des dossiers expert WikiAgri : « Comment choisir son semoir monograine ». Un dossier spécial pour aider nos lecteurs à réaliser l’investissement juste : puisque le matériel est coûteux, il doit répondre à certaines exigences de performances, et également être adapté au contexte particulier de l’acheteur. Suivez le guide !

Les catalogues des constructeurs s’épaississent chaque année. Il est d’autant plus difficile de s’y retrouver dans la multitude de technologies proposées par les constructeurs. Entre accessoires futiles ou systèmes efficients comment doit-on choisir lors de l’investissement dans un semoir monograine ? Souvent annoncés comme fers de lance d’une marque, les nouvelles gammes de semoirs monograines promettent des technologies de la plus grande précision.

Avant même de s’interroger sur la régulation dernier cri et de sa compatibilité Isobus avec le terminal du tracteur, il est plus judicieux d’identifier les contraintes physiques des graines à semer.

Ce dossier n’a pas la prétention de définir avec exactitude le niveau d’équipement du châssis ou du pack d’options de vos prochains éléments semeurs. C’est surtout une base d’explications et d’échanges pour connaître les contraintes et les solutions techniques. Chaque partie vous éclairera sur les fondamentaux des choix d’équipements pour être autonome dans votre décision.

Au-delà de la configuration de la machine, nous souhaitons également vous aider pour son dimensionnement. Qui s’est déjà donné la possibilité de réduire son investissement de deux rangs pour investir dans une option complémentaire ? C’est pourtant une possibilité pour répondre à des contraintes de budget. Pour adapter le dimensionnement sans risquer le suréquipement il est indispensable d’estimer les jours effectifs disponibles pour semer toute la surface dans des fenêtres météos parfois restreintes.

Chez Väderstad, on aime les grandes largeurs.
Article Précédent
Article Suivant