index

De nouvelles motorisations pour Massey Ferguson

Massey Ferguson introduit de nouvelles motorisations TIER 4 Final à quatre et six cylindres sur ses moissonneuses-batteuses ainsi que de nombreuses autres améliorations pour 2016

Massey Ferguson, une marque internationale d’AGCO (NYSE : AGCO), est fière d’annoncer le lancement du nouveau modèle MF 7340 Activa, qui permet de renforcer l’offre du constructeur en machine d’entrée de gamme pour les petites exploitations.

Ce modèle est alimenté par le tout dernier moteur AGCO Power à quatre cylindres offrant des performances de pointe. Il est accompagné par la nouvelle moissonneuse-batteuse MF 7344 Activa doté d’un moteur AGCO Power à six cylindres ainsi qu’une multitude d’autres améliorations apportées à l’ensemble de la gamme pour améliorer l’utilisation et les performances.

« Cela fait bien longtemps qu’une moissonneuse-batteuse n’a pas été entraînée par un moteur à quatre cylindres » déclare Adam Sherriff, directeur marketing Récolte de Massey Ferguson. « Il procure les avantages de fonctionnement d’un six cylindres, mais dans un package plus compact et plus léger. Le fait qu’il y ait moins de pièces mobiles réduit les frottements et permet de réduire la consommation de carburant tout en bénéficiant d’un fonctionnement plus silencieux », explique t-il.

AGCO Power est à la pointe de l’industrie pour le développement de moteurs hautement efficaces, puissants et compacts. La conception la plus moderne développe un niveau de puissance exceptionnel à partir de ses quatre cylindres utilisant un système d’injection très évolué pour offrir une plus grande puissance et un couple élevé.

Les clients bénéficieront aussi des importants investissements récents d’AGCO dans le site de Breganze en Italie. Ces investissements ont permis d’introduire des techniques et des équipements de fabrication de pointe qui améliorent encore la qualité et la fiabilité des machines qui y sont produites.

« Après une moisson 2014 couronnée de succès – l’intégralité de la production prévue sur les moissonneuses-batteuses Massey Ferguson Delta et Centora a été vendue – Massey Ferguson continue à renforcer sa position de fabricant leader sur le segment des moissonneuses-batteuses », ajoute M. Sherriff.

Pour la saison 2016, Massey Ferguson introduit de nombreuses modifications pour fournir encore plus de performance et de confort d’utilisation pour les chauffeurs.

Evolutions des moissonneuses-batteuses Massey Ferguson pour 2016

  • Nouvelle MF Activa 7340 alimentée par un moteur quatre cylindres AGCO Power de 4,9 litres
  • Nouvelle MF Activa 7344 alimentée par le tout dernier moteur six cylindres AGCO Power de 7,4 litres
  • Option de table de coupe PowerFlow de 5,5 m pour la nouvelle MF Activa 7344
  • Nouveaux terminal et levier de commande multi-fonction
  • Contre-batteur à sections faciles à changer pour MF Activa et MF Beta
  • Les modèles de MF Activa S en version MCS reçoivent un système de vidange à débit supérieur et une goulotte plus longue.
  • Option deux roues motrices pour les moissonneuses-batteuses MF Beta en version ParaLevel
  • Nouvelle table de coupe PowerFlow de 9,2 m avec vis d’alimentation SuperFlow et réglages rapides •
  • Nouveau moniteur de rendement pour les moissonneuses-batteuses MF Delta et MF Centora

La nouvelle MF Activa 7340 offre des performances efficaces

La nouvelle MF Activa 7340 à cinq secoueurs qui remplace la MF Activa 7240 (non distribuée en France) est une superbe machine d’entrée de gamme pour ceux qui souhaitent sécuriser leur propre récolte, offrant des spécifications souvent uniquement proposées sur les modèles de plus grande capacité. Ce nouveau modèle permet de renforcer l’offre de Massey Ferguson en machines pour les petites exploitations.

La moissonneuse-batteuse MF 7340 Activa est entraînée par le dernier et le plus avancé des moteurs quatre cylindres AGCO Power de 4,9 litres délivrant 176 ch et employant des développements technologiques d’avant-garde pour accroître le niveau de puissance. Cela permet aux nouveaux moteurs à trois et quatre cylindres d’offrir des performances inégalées pour améliorer l’efficacité et la sobriété.

Le moteur à quatre soupapes/cylindres de 4,9 litres dispose d’une injection à rampe commune de quatrième génération et emploie la technologie SCR sans entretien pour répondre aux dernières normes d’émissions avec une très faible consommation de carburant. Il a déjà largement fait ses preuves sur les tracteurs primés de la série MF 6600 – incluant le modèle à quatre cylindres le plus puissant du marché.

Le moteur contrôlé par Bus Can est associé à un nouveau moniteur de contrôle dans la cabine. Cet écran couleur affiche de nombreuses informations sur le fonctionnement du moteur et de la moissonneuse batteuse.

Un nouveau contre-batteur « à sections », qui peuvent être changées via le bac à pierres, améliore encore la qualité de récolte pour de nombreuses cultures de cette moissonneuse-batteuse hautement polyvalente. Cela permet aux opérateurs de changer rapidement et facilement la partie avant du contre-batteur, par exemple pour installer une section pour le maïs avec plus d’ouverture sans avoir besoin de déposer le convoyeur.

Le batteur de 600 mm de diamètre et de 1 340 mm de largeur fournit la plus grande surface de séparation dans sa catégorie avec un contre-batteur unique doté d’espaces entre fils étroits à l’avant et qui sont plus larges à l’arrière pour augmenter la séparation. Le réglage indépendant de l’ouverture à l’avant et à l’arrière procure un contrôle supplémentaire sur la performance de battage. 14° d’angle d’enveloppement supplémentaire sont fournis par l’Active Rear Beater Concave (module ABC), qui utilise également un tire-paille pour contrôler le flux de paille vers les secoueurs.

La confortable cabine climatisée est équipée de série avec un siège à suspension pneumatique, des rétroviseurs électriques et du chauffage. Un nouveau levier multifonction, similaire à celui utilisé dans les plus grandes moissonneuses-batteuses Massey Ferguson, offre un contrôle pratique et confortable de toutes les fonctions fréquemment utilisées pour la table de coupe et le système de vidange.

La MF 7340 peut être équipée des tables de coupe FreeFlow, disponibles en largeurs de 4,2 m à 5,40 m.

Table de coupe PowerFlow pour la nouvelle MF Activa 7344

La nouvelle MF Activa 7344 qui remplace la MF Activa 7244 est maintenant disponible avec l’option de table de coupe PowerFlow de 5,5 m de largeur. Cette table de coupe offre une alimentation plus régulière, augmentant ainsi le débit pour les utilisateurs de petites moissonneuses-batteuses, et offre des performances inégalées dans le colza, ainsi que dans un large éventail de cultures.

« Il a été prouvé que la table PowerFlow accroît le débit de près de 73 % pour le colza, 15 % pour le blé et 12 % pour l’orge. Elle est également particulièrement appréciée dans les conditions difficiles grâce à sa facilité de ramassage des cultures les plus couchées, en assurant plus rapidement la mise en sécurité de la récolte des agriculteurs», explique M. Sherriff.

En alternative, la gamme actuelle de tables de coupe FreeFlow 2, avec l’option d’auto-dévers, est toujours disponible en largeurs de 4,8 m à 7,60 m.

La MF Activa 7344 à cinq secoueurs est alimentée par un nouveau moteur à six cylindres AGCO Power de 7,4 litres et 218 ch de puissance maximale. Ce moteur est largement utilisé dans les tracteurs Massey Ferguson. Ce moteur puissant, économe et durable est réglé pour délivrer précisément le couple et la puissance nécessaire pour des performances efficaces lors de la récolte.

La nouvelle MF Activa 7344 bénéficie du même ensemble batteur et contre-batteur que la MF Activa 7340 avec réglage indépendant de l’ouverture avant/arrière du contre-batteur. Elle bénéficie également de l’Active Rear Beater Concave (module ABC), pour un battage optimal dans une grande variété de cultures et de conditions.

La MF Activa 7344 possède le même nouveau levier multifonction que la MF Activa 7340 et est complétée par un nouveau look extérieur. Le nouveau style est dans la lignée des autres modèles de la gamme de moissonneuses-batteuses Massey Ferguson avec un nouveau toit de cabine gris clair, une partie supérieure grise foncé et un nouveau carénage arrière pour couvrir la hotte. Le dispositif d’attelage pour chariot de coupe Rockinger plus large est une nouvelle option.

Déchargement plus rapide

Les moissonneuses-batteuses MF Activa S à cinq ou six secoueurs, offrant des puissances de 243 à 306 ch. sont désormais équipées d’une vis de vidange offrant un débit plus élevé.

Les modèles équipés du Multi Crop Separator (MCS) reçoivent une goulotte de vidange d’une longueur de 5 m avec un débit de 105 litres par seconde, tandis que les versions standard ont une vis de 4,5 m avec un débit de 85 litres par seconde. Le contre-batteur à sections, similaire à celui des modèles MF Activa, est maintenant une option qui peut être montée en usine.

Option deux roues motrices pour les moissonneuses-batteuses BETA en version ParaLevel

Le système ParaLevel exclusif de Massey Ferguson peut désormais être associé en option un essieu arrière deux roues motrices sur les MF Beta 7360 PL et MF Beta 7370 PL. Cette initiative permet aux opérateurs avec des pentes moins fortes de toujours bénéficier de l’utilisation de ce système de nivellement innovant.

« Tous les opérateurs savent que les moissonneuses-batteuses fonctionnent mieux quand elles sont le plus à plat possible », indique M. Sherriff. « Ceux qui ont des pentes légères ou des terres portantes n’ont pas besoin obligatoirement d’un essieu arrière quatre roues motrices, et peuvent maintenant utiliser le système ParaLevel sur des pentes jusqu’à 15 % pour améliorer leurs performances. »

Le système ParaLevel est robuste, simple et utilise une liaison à parallélogramme qui augmente effectivement la stabilité sur les pentes grâce à une largeur plus importante. Il offre également l’avantage de permettre le montage de pneus larges jusqu’à 800/65R32 et de conserver une largeur hors tout de 3,5 m pour le transport sur la MF 7360 PL Beta. Il est aussi possible d’obtenir cette largeur sur le modèle MF 7370 PL Beta avec des pneus de 650/75R32.

Les moissonneuses-batteuses Beta de Massey Ferguson sont maintenant fournies avec le système de télémétrie AgCommand de série. Les nouvelles options incluent également le nouvel attelage pour chariot de coupe Rockinger et le contre-batteur à section qui peut être monté en usine.

Toutes les moissonneuses-batteuses MF Activa et MF Beta à châssis fixe sont disponibles en option avec une spécification de composants résistants à l’usure ainsi qu’en spécification spéciale riz pour plus de polyvalence.

Table de coupe PowerFlow nouvelle génération de 9,2 m de large

Massey Ferguson présente une nouvelle version de la table de coupe PowerFlow de 9,2 m, conçue sur la même base que sa grande sœur de 10,70 m de large. Elle est équipée du même principe de châssis très rigide et de la même vis d’alimentation SuperFlow. Avec 762 mm de diamètre dont 179 mm de hauteur de spires, la vis sans fin fournit 41 % de surface de travail en plus que toute autre conception.

Ceci offre une capacité d’alimentation inégalée et associée au système de tapis rotatifs PowerFlow pour l’obtention d’un débit maximisé. Il est prouvé que le système PowerFlow augmente le débit en colza jusqu’à 70 % ainsi que dans une grande variété de cultures. Très polyvalent, il ne nécessite aucune modification pour changer de culture.

Les moissonneuses-batteuses MF Centora à huit secoueurs et les machines hybrides MF Delta sont maintenant équipées d’un nouveau système de mesure de rendement et d’humidité, de deux banques de graissage centralisées (une de chaque côté de la machine) afin de faciliter l’entretien, ainsi que des feux de travail supplémentaires et des prises électriques. Une multitude d’autres petites modifications ont été apportées pour augmenter la durabilité et pour une meilleure efficacité opérationnelle, qui font de ces deux machines et de leurs versions AutoLevel, un choix très judicieux pour les agriculteurs tournés vers l’avenir.

Article Précédent
Article Suivant