ogo claas

De nouvelles fonctionnalités pour les remorques autochargeuses combinées et remorques de transport CARGOS

Bad Saulgau, le 24 septembre 2020. De nouvelles possibilités d’équipement permettront aux remorques autochargeuses combinées et remorques de transport CLAAS de gagner en polyvalence, en performances et en confort d’utilisation pour la saison 2021.

Nouveau terminal ISOBUS CEMIS 700

Tous les nouveaux modèles CARGOS en version BUSINESS peuvent désormais être pilotés avec le terminal universel CEMIS 700, compatible ISOBUS. Celui-ci succède au COMMUNICATOR II. Le grand écran tactile couleur de 7 pouces à contraste élevé avec commutation jour/nuit automatique, 10 touches d’accès direct rétroéclairées et un sélecteur rotatif assurent le confort d’utilisation du terminal. La prise caméra pour l’affichage des images en temps réel provenant de deux caméras différentes et la compatibilité avec la norme ISO 11783, mais aussi les commandes Aux-O et Aux-N comme les fonctions UT1 et UT2 font partie des fonctionnalités proposées.

Volume de chargement supérieur pour la CARGOS 8400

De nouvelles rehausses de ridelles sont également disponibles pour la remorque autochargeuse combinée CARGOS 8400. Elles permettent d’accroître le volume de chargement DIN de 2,5 m3 pour passer à 38 m3. Avec des fonctionnalités éprouvées sur la gamme CARGOS, comme les couteaux CLAAS à double face et le fond mouvant abaissé hydrauliquement, CLAAS propose dans le segment des remorques autochargeuses combinées une machine compacte, mais très performante pour les exploitations et les entrepreneurs de travaux agricoles.

Direction forcée supplémentaire pour les CARGOS 700

Pour les remorques de transport CARGOS 700, CLAAS propose désormais en plus de l’essieu suiveur et de la direction forcée électro-hydraulique une direction forcée mécanique-hydraulique. Ainsi, les CARGOS 700 en version TREND peuvent dorénavant recevoir une direction forcée, laquelle était auparavant exclusivement réservée à la version BUSINESS.

La direction forcée mécanique-hydraulique fonctionne via un système de refoulement hydraulique avec un maître-cylindre (version tandem) ou deux maîtres-cylindres (version tridem) sur le timon agissant directement sur l’essieu – le système est protégés contre les surcharges par de grands accumulateurs de pression. Les maîtres-cylindres sont installés côté tracteur sur l’attelage à boule Scharmüller de 50 mm et sont dotés individuellement d’une protection anticollision robuste et boulonnée. Des supports pivotants sont en outre disponibles pour les maîtres-cylindres. Avec la version tandem, le deuxième essieu est pivotant. Le premier essieu et le troisième essieu braquent sur la version tridem. Pendant le travail, la direction forcée fonctionne indépendamment du tracteur et ne nécessite pas de connexion hydraulique supplémentaire. En outre, le système travaille sans électronique. Grâce au principe de fonctionnement mécanique-hydraulique, la remorque suit parfaitement le tracteur sur le plat comme en dévers et peut effectuer des marches arrière sans abîmer la couche végétale.

Pour pouvoir utiliser la direction forcée, l’attelage au tracteur doit être conforme à la norme ISO 26402.

En savoir plus :

www.claas.fr

Article Précédent
Article Suivant