Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
avec le réchauffement climatique, l’irrigation ne doit plus être une option mais une obligation, l’idéal étant de faire des réserves l’hiver pour épargner les nappes phréatiques l’été. C’est pourquoi le ministre de l’agriculture lance un programme de réserves collinaires !
Les réserves collinaires vont capter les ruissellements donc éviter les pollutions, favoriser les infiltrations, réguler les crues , soutenir les étiages et diminuer les prélèvements estivaux dans les nappes si elles sont utilisées pour l’irrigation.
Les réserves collinaires ne sont pas soumises à la réglementation des cours d’eau puisqu’elles captent les ruissellements en amont, elles sont même obligatoires et vivement encouragées par le code de l’environnement qui impose un traitement et une infiltration à la parcelle ( https://www.o2d-environnement.com/observatoires/reglementation-eaux-pluviales/). Et selon l’article 641 du code civil : Tout propriétaire a le droit d’user et de disposer des eaux pluviales qui tombent sur son fonds ! Autrement dit tout ce qui tombe chez vous (pluie, soleil ,vent) vous appartient vous en faites ce que bon vous semble (sans taxe) tant que vous ne rejetez rien dans les rivières, dans les assainissements collectifs ou chez les voisins !
En captant les ruissellements sur le bassin versant en amont, vous allez résoudre les problèmes d’inondations l’hiver (ce ne sont pas les sources qui provoquent les inondations mais bien les ruissellements ), d’étiage l’été, de prélèvements agricoles , de sécheresse , de pollution de rivière et de biodiversité … on passerait d’un déficit chronique exponentiel à une abondance d’eau … et à moindre cout !
http://pasdeclimatsanseau.unblog.fr/2019/10/15/inondations-lhiver-et-secheresse-lete-est-juste-une-mauvaise-regulation/