Ce fongicide d’origine naturelle fournit aux céréaliers le premier produit avec un nouveau site d’action unique sur la septoriose depuis 15 ans.
GUYANCOURT et INDIANAPOLIS, 20 Mars 2020 – Corteva Agriscience annonce aujourd’hui l’homologation du 1er produit à base d’Inatreq active en Europe.
Questar, à base d’Inatreq active, a reçu son autorisation de mise sur le marché en France. Inatreq active est un nouveau fongicide d’origine naturelle qui offre un excellent contrôle sur toutes les souches de septoriose, permettant une stratégie de protection fongicide durable.
Le produit sera disponible à la vente en France à partir du quatrième trimestre 2020, pour des utilisations dès le printemps 2021. Des autorisations pour les produits à base d’Inatreq active sont également attendues dans les années à venir au Royaume-Uni, en Allemagne, au Danemark et, par la suite, dans tous les marchés européens concernés.
« Cette nouvelle solution permettra de lutter contre l’une des maladies aujourd’hui les plus impactantes sur le rendement du blé et les plus préoccupantes pour les agriculteurs, la septoriose. » Jean-Philippe Legendre, directeur France.
« Issu de la recherche des scientifiques de Corteva Agriscience, ce nouveau fongicide va répondre aux enjeux de gestion durable et aux attentes d’innovation de la part des agriculteurs pour toujours mieux les aider à protéger leurs cultures. »
Inatreq active offre un très haut niveau d’efficacité. De par son site d’action unique pour lutter contre la septoriose, il ne présente aucune résistance croisée avec les fongicides céréales existants. Les agriculteurs bénéficieront également de sa souplesse d’application et de sa performance sur un large spectre de maladies.
« Nous sommes ravis d’annoncer ce nouveau produit, qui est l’un des fruits de notre importante activité de recherche », déclare Susanne Wasson, présidente de la plateforme commerciale Protection des Cultures de Corteva Agriscience. « Inatreq active propose une nouvelle famille de fongicides efficaces qui va permettre d’aider les céréaliers européens à protéger leurs cultures, leur rendement et leurs exploitations. Grâce à son origine naturelle, nous répondons également aux demandes des consommateurs européens ».1
Une autre formulation à base d’Inatreq active a également été spécialement développée pour lutter contre la cercosporiose de la banane. Plusieurs pays, dont le Belize, la Colombie, l’Équateur, le Guatemala, le Honduras, la Côte d’Ivoire et le Panama ont déjà autorisé la vente de ce produit sur leur territoire.
De plus amples informations sont disponibles sur le site www.corteva.fr et sur le site www.protecteurparnature.fr
1 Etude “Sustainable Food Systems en Europe » du groupe Financial Times, commissionnée par Corteva Agriscience, Septembre 2019