WILMINGTON, États-Unis et SAINT-MALO, France, 8 septembre 2021 – Corteva, Inc. (NYSE: CTVA) et Gaïago, une société de biotechnologie, ont annoncé aujourd’hui un accord pluriannuel pour valider, développer et commercialiser des biofongicides pour les agriculteurs du monde entier.
Grâce à cet accord, Corteva Agriscience reçoit une licence d’essai exclusive et mondiale et des droits commerciaux optionnels associés pour une nouvelle technologie de biofongicide, conçue par Gaïago, qui peut aider à protéger la vigne, les pommes de terre, les légumes et les fruits à pépins ou noyau contre des pathogènes tels que le mildiou, l’oïdium et le botrytis.
« Cet accord renforce notre engagement à proposer aux agriculteurs des solutions naturelles pour la protection des cultures, y compris des solutions biofongicides testées qui répondent aux normes strictes de Corteva Agriscience en matière de recherche et développement », a déclaré Rajan Gajaria, vice-président exécutif, Business Platforms, Corteva Agriscience. « Notre accord avec Gaïago est une nouvelle étape dans la concrétisation de nos efforts pour construire notre gamme de solutions naturelles en collaborant avec les meilleurs experts dans leurs domaines. »
« Atteindre une production agricole durable ainsi qu’un système alimentaire résilient nécessite des coopérations solides à tous les niveaux », déclare Jean-Pierre Princen, président de Gaïago.
« Cet accord avec Corteva va accélérer l’introduction mondiale de l’une de nos technologies de biocontrôle à base de substances naturelles. Le développement de ce nouveau biofongicide permettra de mettre en oeuvre des stratégies de lutte intégrée contre les parasites tout en répondant aux attentes des consommateurs, de surcroît en aidant à préserver les rendements élevés des cultures et à augmenter le revenu des agriculteurs.” Il conclut : “Cette coopération de portée mondiale avec Corteva, ainsi que le lancement de programmes de recherche Gaïago menés avec des institutions scientifiques en Europe, vont accélérer la diffusion à grande échelle de notre projet de régénération des agrosystèmes, permettant de restaurer les fonctions des sols et des plantes. »
Le modèle de Corteva pour développer une gamme performante de produits issus de substances naturelles combine l’innovation externe, la collaboration en matière de R&D, l’octroi de licences et la distribution. Cet accord montre comment Corteva cible des collaborations qui apportent un large éventail de technologies externes, y compris des entreprises bien établies dans le domaine des biotechnologies, afin d’élargir l’accès à un ensemble complet de solutions durables, conformément aux
objectifs de durabilité de Corteva Agriscience pour 2030.
Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués.