corteva symborg et stoller

Corteva Agriscience achève l’acquisition de Symborg et Stoller

Ces acquisitions font de Corteva le leader mondial dans le domaine des produits biologiques.

 
Corteva, Inc. (NYSE : CTVA) consolide sa position de leader mondial sur le marché en pleine expansion des produits biologiques en annonçant aujourd’hui la conclusion des acquisitions de Symborg, expert en technologies microbiologiques, basé à Murcia, en Espagne, et de Stoller, l’une des plus grandes entreprises indépendantes du secteur des produits biologiques, basée à Houston, au Texas, Etats-Unis.
 
« Ces acquisitions illustrent l’engagement de Corteva à fournir aux agriculteurs des solutions durables qui apportent valeur et productivité à l’exploitation », a déclaré Chuck Magro, directeur général de Corteva Agriscience. « Nous sommes heureux d’accueillir officiellement les collaborateurs de Symborg et de Stoller au sein de Corteva. Nous sommes sûrs que leurs connaissances et leur expertise, combinées aux capacités d’innovation de Corteva, s’uniront pour former une entreprise à la pointe des produits biologiques, prête à accélérer et à se développer au sein d’un marché des produits biologiques en pleine expansion.
 
Corteva a d’abord collaboré avec Symborg pour progresser et apporter aux agriculteurs les biostimulants Utrisha™ N et BlueN™ dans le cadre d’un accord de distribution entre les deux sociétés. Symborg possède un portefeuille diversifié, une gamme de produits de biocontrôle en pré-développement, et des collaborateurs qualifiés possédant de solides connaissances techniques et une expertise en matière de création de la demande. Avec des filiales au Brésil, au Chili, en Chine, en France, au Mexique, au Pérou, en Espagne, en Turquie et aux Etats-Unis, Symborg est présent dans plus de 50 pays avec ses solutions biologiques innovantes.
 
Stoller apporte un solide bilan de réussite avec plus de 50 années d’expérience dans plus de 60 pays. L’expertise technique de la société et son modèle commercial exceptionnel fondé sur le partage des connaissances lui ont valu une réputation de confiance dans l’ensemble du secteur des produits biologiques.
Le marché des produits biologiques devrait être le segment de la protection des cultures qui connaît la plus forte croissance dans l’industrie, représentant 25 % du marché global d’ici à 2035.
 
Les acquisitions de Symborg et de Stoller ont été annoncées au cours du deuxième semestre de 2022. Ces acquisitions, qui seront relutives à l’EBITBA en 2023, renforcent l’engagement de Corteva à fournir aux agriculteurs des outils écologiques et durables complémentaires des pratiques agricoles en évolution, et présentant une efficacité prouvée.
Article Précédent
Article Suivant