Créé en avril 2016, Comparateuragricole.com donne la possibilité aux agriculteurs de vendre directement sur internet leur récolte. Après une première campagne de test sur 3 départements, le Loiret, l’Eure-et-Loir et l’Indre-et-Loire, la plateforme couvre désormais tous les départements français.
Paris, le 15 décembre 2016 – « Depuis le lancement de Comparateuragricole.com en avril 2016, 300 clients nous ont fait confiance, 20 000 tonnes de céréales ont été commercialisées. Suite au succès de cette 1ère campagne, nous avons décidé de déployer notre plateforme sur la France entière », se félicite Pierre-Antoine Foreau, fondateur de Comparateuragricole.com.
Comparateuragricole.com est aujourd’hui le seul négoce agricole en ligne accessible à tous les agriculteurs français. Les offres proposées sur le blé, l’orge, le colza et le maïs sont indexées sur les marchés des matières premières agricoles. Elles donnent un prix au départ de l’exploitation, incluant les commissions et les coûts de transport et proposant directement les critères de qualité et les quantités attendues. « Le numérique est un levier pour faire gagner du temps et de la compétitivité aux agriculteurs, nous en sommes convaincus », affirme Pierre-Antoine Foreau. Sur Comparateuragricole.com, en seulement quelques clics, un agriculteur peut vendre sa récolte jusqu’à 15 euros de plus la tonne.
Créée au départ pour la vente de céréales, la plateforme a récemment évolué pour répondre aux demandes des utilisateurs : désormais, il est possible pour l’agriculteur d’acheter ses engrais sur Comparateuragricole.com. La plateforme s’adapte aussi au besoin de mobilité de l’agriculteur. Avec une disponibilité sur Smartphone, tablette et ordinateur portable, l’agriculteur peut se connecter dès qu’il le souhaite, au champ, dans son bureau ou dans son salon.
Une fois la récolte vendue sur le site, le service assuré par l’équipe Comparateuragricole.com est le même que pour les canaux de commercialisation plus formels. Un système de logistique performant, qui permet le suivi en direct du trajet des camions, achemine rapidement les céréales vers les clients de la plateforme.
En savoir plus :
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !
En tant que TVA (Très Vénérable Ancien de l’ESA, comme on disait au moment de la mise en oeuvre de la … TVA agricole), je vous félicite pour votre esprit entrepreneur et souhaite que vous preniez soin de le conjuguer avec une approche réellement écologue et sociale.