Parce que les professionnels de l’agriculture n’ont plus de temps à perdre, Claas France propose une formule de e-commerce pour ses petits matériels de fenaison.
Fenaison On Line est accessible sur www.offres-claas.fr, le site marchand du constructeur. «Nos clients nous disent qu’ils n’ont pas toujours besoin de discuter des heures pour acheter certains équipements comme, par exemple, les petits matériels de fenaison. Ils connaissent le produit, ils savent ce qu’ils veulent en faire, bref, ils ont besoin d’avoir un bon prix et d’aller vite», explique Jean-François Becker, responsable commercial gamme Presse et chaîne verte chez Claas France.
Pour la première session, Claas Fenaison On Line propose 20 machines : 10 faucheuses Disco, 5 faneuses Volto et 5 andaineurs Liner.
«Ce n’est pas de la vente en ligne car on ne vend pas une machine comme une paire de chaussures. On ne peut pas la retourner par La Poste, prévient Jean-François Becker. La machine doit aussi être montée et préparée par le concessionnaire qui en assurera le SAV». Mais les professionnels de l’agriculture ont aussi comme les autres acteurs économiques tous besoin de gagner du temps. Claas et son réseau de concessionnaires proposent ainsi une nouvelle formule d’achat. « Notre but est à la fois de répondre à tous les clients quels que soient leur profil et leur tempérament et aussi de dynamiser le commerce des petites machines. Avec Claas Fenaison On line, nous rendons la relation client-concessionnaire-constructeur encore plus réactive et efficace».