imgp0001

Ces retraites agricoles que veulent revaloriser plusieurs parlementaires

Plusieurs députés et sénateurs, de droite comme de gauche, se sont prononcés en faveur d’une revalorisation des retraites agricoles, demandant ainsi au gouvernement d’honorer une promesse électorale de François Hollande.

Les retraites agricoles figurent parmi les plus basses en France, avec un calcul indigne pour des chefs d’entreprise qui ont travaillé toute leur vie pour nourrir autrui. Lors de la réforme des retraites conclue par le précédent gouvernement, il avait été entendu que l’on reviendrait sur certains cas particuliers, avait été cité alors les retraites agricoles. De l’autre côté politique, le candidat François Hollande s’était prononcé en faveur d’un plan quinquennal visant à, porter les retraites agricoles à 75 % du Smic.

François Hollande est désormais élu depuis trois mois. Aussi des parlementaires des deux camps prennent-ils l’initiative de lui rappeler sa promesse. L’extension du régime complémentaire aux conjoints, ainsi qu’aux aides familiaux est également en jeu.

Photo en médaillon : l’un des parlemantaires ayant porté le sujet sur les retraites agricoles devant l’actualité, en l’occurence le député Ump des Vosges François Vannson.

Que pensez-vous des retraites agricoles ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l’espace « Ecrire un commentaire ».

En savoir plus : http://www.toutsurlaretraite.com/retraites-agricoles-deputes-et-senateurs-reclament-une-revalorisation-des-pensions.html (article source).

Article Précédent
Article Suivant