images

Certis étoffe son offre en France

Depuis le 1er décembre dernier, Certis Europe assure la distribution et la vente en France de Kocide®2000, Kocide® 35DF, Kocide® Opti et Kocide® Inov. Cet enrichissement du catalogue de l’agrofournisseur fait suite à la signature d’un accord entre la société-mère de Certis Europe, Mitsui & Co, et l’E.I. du Pont de Nemours and Co (« DuPont ») le 19 août 2014, pour le rachat de la totalité des actifs liés au marché des fongicides à base de cuivre, incluant les produits de la marque Kocide®.

Dans le cadre de ce rachat mondial, Mitsui devient propriétaire de l’ensemble des marques déposées de fongicides à base de cuivre de DuPont (incluant les marques Kocide ®), des produits homologués, de leurs dossiers d’homologation, des procédés de fabrication y compris les brevets liés à ces procédés, d’une partie des contrats-tiers, ainsi que du site de production de fongicides à base de cuivre de DuPont situé à Houston, Texas.

Pierre-Yves Busschaert, Responsable Offres Clients Certis, explique :

« Les spécialités de la marque Kocide® appartiennent à la famille des hydroxydes de cuivre. Ils viennent donc compléter avantageusement notre offre de produits cupriques, déjà forte de l’oxyde cuivreux Nordox® 75 WG. Cet éventail de solutions nous permet de proposer une offre différentiée, répondant aux besoins de nos clients distributeurs, en particulier sur vigne. Nous confortons également notre place de troisième acteur sur le segment des cuivres en France »

Mark Waltham, CEO de Certis Europe, se félicite de ce rachat et met l’accent sur le renforcement du développement stratégique et les opportunités commerciales que cette opération apporte à Certis Europe :

« Cette acquisition majeure par la division Agri Science de Mitsui complète de façon significative notre catalogue produits. Les cultures nécessitant l’usage de fongicides à base de cuivre sont une part fondamentale de notre activité en Europe du Sud. Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’ajouter Kocide® à notre catalogue produits car cela est parfaitement en ligne avec nos objectifs stratégiques sur le secteur des cultures spécialisées et va représenter une importante contribution à notre stratégie de croissance dans cette région, particulièrement en Espagne, Italie et en France ».

En France Kocide® 2000 et Kocide® 35 DF possèdent plus de 24 homologations sur différentes cultures. L’ensemble de la gamme Kocide® est autorisée en agriculture biologique.

Article Précédent
Article Suivant