cover blank wikiagri

Céréales, morosité ambiante pour la récolte en France

Les marchés céréaliers poursuivaient leur chute en fin de semaine malgré la confirmation des inquiétudes qualitatives en France.

–stop–



L’institut FranceAgrimer abaissait à nouveau la notation des cultures françaises cette semaine, ce qui n’était pourtant pas de nature à soutenir les cotations. En effet en cette période de début des moissons, la pression récolte se fait ressentir. De plus, le rebond de l’euro au-dessus des 1.11 est de nature à limiter le potentiel de hausse sur la place parisienne.



Blé



C’est désormais seulement 65 % des blés tendres et 55 % des blés durs français qui sont jugés « bons à excellents », une conséquence directe de l’excès d’humidité depuis plusieurs semaines. Sur la scène internationale le commerce est calme et seuls les blés baltes trouvent une demande.



Maïs



Le développement des maïs français est freiné par les pluies, toutefois, il n’y a pour l’instant pas d’inquiétudes majeures sur cette culture. Les conclusions baissières du rapport USDA jeudi se traduisent par un mouvement baissier, ce vendredi, à Paris, qui rattrape la baisse américaine enregistrée pendant la nuit.



Orge



Les coupes d’orges font état d’une réelle déception en France, tant au niveau des poids spécifiques que du calibrage. Il faudra, toutefois, attendre encore plusieurs jours pour dresser un premier bilan de la récolte 2016.





http://www.agritel.com/yvoir/cerealesautomatique.php?dateyvoir=1467327600

Agritel

Article Précédent
Article Suivant