L’activité reprenait doucement au lendemain du 15 août sur la place parisienne. Il faudra toutefois encore une dizaine de jours pour retrouver une activité soutenue.
–stop–
Alors que les cultures d’hiver ont souffert d’un excès d’eau, les cultures de printemps se voient actuellement fragilisées par le manque de précipitations, notamment dans le sud-ouest de l’Hexagone et sur la façade atlantique.
Blé
La production de blé allemande était revue ce mardi à la baisse par l’Association des coopératives allemandes à 24.21 Mt contre25.4 Mt précédemment. Ce nouveau chiffre devrait toutefois toujours permettre à l’Allemagne d’être cette année le premier exportateur européen vers les pays tiers, détrônant la France.
Maïs
Les conditions de cultures se détériorent en France alors qu’elles restent au beau fixe sur les Etats-Unis. Sur la scène internationale, l’Algérie lançait un nouvel appel d’offres pour 25 000 t de maïs, qui sera très certainement remporté par des origines sud-américaines.
Orge
Les récoltes d’orge au Royaume-Uni progressent, avec 30 % de parcelles déjà moissonnées. Les résultats sont dans la fourchette basse de la moyenne mais sont finalement moins décevants que prévu.