cover blank wikiagri

Céréales, marché atone

Les cours du blé américain peinent à rebondir sur le marché à terme de Chicago au-dessus des 4.40 $/bu sur l’échéance Décembre. L’ampleur de la récolte américaine pèse en effet sur les prix.

–stop–

La compétitivité des prix américains continue d’être accrue alors que les prix se maintiennent sur des plus bas. Les prix mer Noire sont également fortement sous pression. Dans ce contexte, les prix européens ont peu de chances de rebondir.

Blé

Alors que les chantiers de récolte se terminent en France, le marché du blé continue d’afficher peu de mouvements. La résistance des 170 €/t sur l’échéance Décembre 2016 reste un seuil clé à franchir pour envisager un rebond plus marqué des cours. Cependant les opérateurs semblent désormais avoir intégré l’ampleur de la catastrophique récolte française. Les prix ont donc peu de perspectives d’évolution.

Maïs

La Corn Belt demeure sous surveillance alors que les températures élevées de juillet auraient affecté bon nombres de parcelles dans l’Ohio, l’Indiana, l’Illinois et l’Iowa. Les rendements pourraient ainsi être moindres que ceux, élevés, affichés dans le dernier rapport de l’USDA à 166 bu/acre. Le temps sec et chaud de ces derniers jours devrait cependant laisser place à un retour des pluies qui devrait permettre une préservation de l’état des cultures.

Orge

Les récoltes se terminent pour les orges fourragères en Allemagne. La qualité et les rendements sont décevants dans l’est et le sud du pays. Les PS sont également moindres qu’initialement attendu.

http://www.agritel.com/yvoir/cerealesautomatique.php?dateyvoir=1470783600

Agritel

Article Précédent
Article Suivant