cover blank wikiagri

Céréales, léger raffermissement

Le marché des céréales débutait la semaine dans le calme de part et d’autre de l’Atlantique.

–stop–

Le retour d’un euro sous les 1.11 face au dollar est de nature à soutenir les cotations sur la place parisienne. Toutefois à l’approche des premières coupes dans les principaux pays producteurs de l’hémisphère nord, le potentiel de hausse se voit limité.

Blé

Les opérateurs internationaux affichent une certaine prudence à la veille des moissons. En effet, les incertitudes qualitatives qui se dressent, notamment sur l’Hexagone, limitent les contractualisations. Toutefois, la Jordanie, toujours très dynamique aux achats, lançait un nouvel appel d’offres pour du blé et de l’orge ce lundi.

Maïs

L’essoufflement des cours du maïs laisse place ce lundi à une phase de consolidation sur la place parisienne. Le marché sera cette semaine dans l’attente du rapport trimestriel de l’USDA qui devrait faire état des surfaces américaines, attendues en baisse par certains opérateurs.

Orge

La prime brassicole se raffermit sur fond d’inquiétudes quantitatives et qualitatives pour la récolte 2016 en Europe et notamment en France à la suite des récentes pluies. A Creil, les prix se négocient à 186 €/t en FOB.

http://www.agritel.com/yvoir/cerealesautomatique.php?dateyvoir=1466982000

Agritel

Article Précédent
Article Suivant