Le marché céréalier européen évoluait peu sur le début de semaine alors que les récoltes progressent sur l’hémisphère nord.
–stop–
En France, le ministère de l’Agriculture sortait ses nouvelles perspectives de production après avoir pris en considération les impacts des aléas climatiques des derniers mois.
Blé
Alors que les blés baltes étaient au départ destinés à l’Algérie en ce début de campagne, du blé américain le remplacera pour le prochain chargement. En effet, le retard de la moisson dans ces pays du Nord a été de nature à tirer les prix des origines baltes à la hausse et ainsi rendre le blé US hard plus compétitif.
Maïs
Aux Etats-Unis, les perspectives d’une récolte record se dessinent, avec notamment la dernière estimation d’Informa qui s’affichait à 370 Mt pour la récolte 2016 avec des rendements à 169.8 boisseaux par acre.
Orge
L’excédent de blé fourrager cette année en France sera de nature à peser sur les cours des orges fourragères, qui en parallèle à cela sont pénalisées par la baisse de la demande chinoise sur la scène internationale.