Depuis plus de 70 ans, le Chicago Athenaeum Museum of Architecture and Design et Metropolitan Arts Press Ltd. présente le programme Good Design Awards célébrant les réalisations annuelles d’excellence en matière de design.
Case IH, leader mondial du matériel agricole, a remporté le Good Design® Award 2023 pour les tracteurs Farmall 75C Electric et Steiger Quadtrac 715. Le prix, décerné par le Chicago Athenaeum, met en valeur l’innovation industrielle mondiale et les créations graphiques d’avant-garde.
« Le principe derrière le développement du Quadtrac 715 n’est pas simplement plus de puissance », explique Franz Josef Silber, responsable marketing produit Case IH pour les tracteurs de forte puissance articulés. « Notre objectif était de créer une machine qui réponde aux exigences des plus grandes exploitations agricoles de notre région, pour faire fonctionner les outils à leur vitesse idéale, offrant une productivité plus élevée et permettant d’effectuer les opérations au moment idéal, même dans des conditions de travail difficiles, pour tirer le meilleur parti de courtes fenêtres météorologiques. Nous voulions également assurer la protection des sols via une plus grande empreinte au sol et moins de passages, ce qui signifie également une plus grande efficacité et nombre de passages réduits ».
Le Farmall 75C Electric et le Quadtrac 715 ont déjà reçu des distinctions avec respectivement les Farm Machine 2024 et ASABE AE50 Awards.
Dévoilé publiquement au Farm Progress Show 2023, le Farmall 75C Electric est le premier tracteur entièrement électrique de Case IH. Arborant un tout nouveau design avec des performances et une puissance similaires à un moteur thermique diesel, le tracteur est conçu pour les travaux agricoles les plus difficiles.
L’électrification du Farmall, associée à la réduction de l’usure des pièces et des coûts de maintenance, peut offrir aux utilisateurs une réduction des couts d’exploitation par rapport aux tracteurs diesel. Des fonctionnalités numériques externes et des capacités d’automatisation supplémentaires telles que le mode sécurité, permettent aux agriculteurs de conduire le véhicule avec beaucoup plus d’efficacité.
Lancé en 2023, le Quadtrac 715 a été créé pour répondre au besoin des clients en termes de productivité. Case IH s’est concentré sur la résolution du problème du client : comment augmenter la productivité en tirant des outils plus gros à des vitesses plus rapides tout en améliorant simultanément l’expérience de l’opérateur.
Le tracteur Quadtrac le plus puissant relève délibérément ce défi en offrant une puissance moteur maximale de 778 chevaux, une traction supérieure avec un compactage réduit, un éclairage LED amélioré pour prolonger les opérations quotidiennes jusque tard dans la nuit et un nouveau capot qui offre à la fois un accès amélioré pour l’entretien et un nouveau look distinctif qui désigne de nouveaux niveaux de technologie et de performances que Case IH s’efforce d’offrir à ses clients.
« De Farm Machine 2024 à ASABE et maintenant Good Design, Case IH est reconnu pour les innovations que nous apportons au service des agriculteurs », a ajouté Scott Harris. « Les récompenses, c’est bien, mais nous ne nous arrêtons jamais à « assez bien ». L’évolution est notre sang chez Case IH, et nous sommes honorés de recevoir la reconnaissance d’organisations prestigieuses telles que Good Design.