t l chargement

Botector et Blossom Protect désormais distribués par Nufarm en France

Nufarm annonce que c’est désormais dans sa gamme que Botector et Blossom Protect seront commercialisés. En effet, la firme Autrichienne bio-ferm a décidé de confier à Nufarm la commercialisation exclusive de sa gamme de biofongicides en France.

« Notre récente réorganisation, avec une augmentation importante de notre présence sur le terrain, ainsi que notre stratégie ciblant principalement ce type de solutions, répondant précisément aux besoins des agriculteurs, ont fait la différence » confie Lionel Orcel, Directeur Business de la firme.

Botector est une solution de biocontrôle du Botrytis en vigne, assurant un contrôle optimal, même en applications tardives, sans crainte de retrouver des résidus indésirables dans les vins. En effet, le principe actif, un champignon du nom d’Aureobasidium pullulans, particulièrement sélectionné pour son efficacité et son innocuité sur les raisins et les processus œnologiques, permet d’éviter le développement du Botrytis partout où il est appliqué.

« Bien sûr, comme pour tous les produits de ce type, il s’agit d’un principe qui nécessite une certaine technicité, car les conditions d’applications et le positionnement du produit conditionnent son efficacité. Un accompagnement des techniciens et des viticulteurs sera à mettre en œuvre, mais le jeu en vaut sans aucun doute la chandelle : une protection similaire à un produit chimique, sans risque de détecter des résidus indésirables dans les vins … c’est la clé de la réussite, non ? » précise Noël Schermesser, Directeur Marketing chez Nufarm France. Quant à Blossom Protect, c’est une solution utilisant le même principe, homologuée contre le feu bactérien sur Pommiers et Poiriers.

Botrytis Vigne et Feu Bactérien en arbres fruitiers à Pépins comme première étape.

C’est pour Nufarm la première étape d’une stratégie sur le long terme, de développement de produits de biocontrôle adaptés aux besoins des producteurs. Botector et Blossom Protect représentent une première étape pour la firme qui attend par ailleurs l’homologation de Blossom Protect contre les maladies de conservation des Pommes et Poires, et envisage d’ores et déjà d’autres applications. « Nous investissons actuellement beaucoup de moyens pour développer et former nos équipes à ce type de solution. Botector et Blossom Protect ne se vendent pas sans accompagnement, leur technicité et leur interêt majeur pour le producteur doivent être correctement enseignés. » conclue Lionel Orcel.

Cet accord étant applicable dès maintenant, c’est donc Nufarm qui commercialisera ces produits dès cette campagne.

Le Groupe Nufarm a pour vocation de développer, fabriquer et commercialiser pour ses clients des solutions et produits de protection des plantes et d’entretien d’espaces publics. En France, Nufarm s’inscrit dans une démarche durable pour assurer des récoltes en quantité et qualité dans un souci de performance économique et de développement des filières, pour assurer l’entretien de l’espace public et ferroviaire, pour contribuer au respect de l’environnement par l’optimisation de ses emballages, la maîtrise de ses rejets et le développement de formations innovantes.

En savoir plus :

http://www.nufarm.com/FR/Accueil

Article Précédent
Article Suivant