t l chargement

Borealis L.A.T annonce une évolution majeure de son outil de pilotage le N-Pilot

Une nouvelle fonctionnalité de l’outil de pilotage de Borealis L.A.T, le N-Pilot, permet désormais d’étendre le spectre d’utilisation à une nouvelle culture majeure : le colza.

L’évolution du N-Pilot est le fruit d’une collaboration avec Terres Inovia

Borealis, fournisseur leader en matière de solutions innovantes dans le domaine des polyoléfines, des produits chimiques de base et des fertilisants, annonce que son distributeur d’engrais Borealis L.A.T propose une évolution du N-Pilot sur le marché français. Le N-Pilot est un outil de pilotage permettant d’ajuster la dose d’azote en cours de végétation. Commercialisée depuis la campagne 2014/2015 et fonctionnelle sur céréales d’hiver, l’application va bénéficier d’une mise à jour permettant d’utiliser le capteur sur la culture de colza à partir du 15 Novembre 2016.

« Après un lancement commercial réussi dans plusieurs pays (France, Autriche, Hongrie, Roumanie, Allemagne), nous continuons à développer notre outil en ajoutant de nouvelles cultures afin de promouvoir une fertilisation raisonnée dans les principales grandes cultures. Cet automne, le colza sera disponible dans l’outil. Borealis L.A.T fait la promotion d’une fertilisation efficace et responsable avec des engrais performants et des outils pour accompagner les agriculteurs dans l’utilisation de nos produits » a déclaré Gerald Papst, Vice-Président de Borealis pour l’activité engrais.

Cette nouvelle fonctionnalité du N-Pilot a été développée avec l’institut technique Terres Inovia depuis deux ans. Terres Inovia a mis à profit son expertise technique et son large réseau d’essais pour tester, valider le modèle et offrir des recommandations de dose d’azote grâce au lien avec la Règlette azote Colza.

L’évolution du N-Pilot répond à un besoin de terrain des distributeurs et des agriculteurs

Cette nouvelle fonctionnalité répond à une demande forte de pouvoir piloter simplement et précisément la fertilisation azotée sur la culture de colza. Par ailleurs, le contexte actuel du secteur agricole et les conditions difficiles d’implantation leur imposent d’être particulièrement vigilants sur la gestion de l’azote.

Le N-Pilot est un outil facile et rapide d’utilisation tout en étant complet : avec le même outil, on peut gérer sa fertilisation globale en colza (mesure de la biomasse et préconisation de la dose d’azote totale à apporter) et piloter les derniers apports d’azote en blé.

La technologie de mesure du N-Pilot le distingue également de ses concurrents, notamment dans les cas des colzas à fort développement végétatif où l’outil se révèle plus précis dans l’estimation de biomasse. La spécificité et l’avantage du N-Pilot reposent sur le principe de la mesure dynamique dans la parcelle garantissant une plus grande représentativité des mesures. Il s’agit ainsi du seul outil à proposer une correction de l’estimation biomasse par une vue en trois dimensions.

En savoir plus :

http://www.borealisgroup.com/

Article Précédent
Article Suivant